mercredi 3 août 2011

les bonnes résolutions...


Jeudi dernier je t'annonçais que j'avais pris de bonnes résolutions.
J'avais promis de revenir en parler régulièrement pour faire le point.

Commençons si tu le veux bien (note que le temps que tu me dises que tu ne le veux pas, ce billet sera publié) par le coaching en ligne dont on voit la pub à la télé en ce moment.

J'ai fait deux séances de salsa. Je t'entends d'ici! "Ça commence bien! Elle s'était engagée à faire trois séances par semaine!"
Lundi je suis allée fouiller un peu plus en profondeur sur le site du coach.
Et bien, imagine-toi que, même pendant la période d'essai gratuit, tu as des séances "libres".
Tu peux choisir abdos-fessiers, urban dance (zumba quoi!), Pilates etc...
Juste pour voir, j'ai demandé une séance d'urban dance....

Sept minutes et quarante cinq secondes plus tard, j'ai stoppé la séance: trop rapide pour moi... N'oublie pas que je relance seulement mon organisme!
De plus mon poumon gauche a refusé catégoriquement de jouer les soufflets de forge.... Mon poumon droit, quant à lui, refuse de jouer tout seul....

Je suis alors passé sur une séance de Pilates que j'ai mené jusqu'à son terme, soit quarante cinq minutes.
Donc, si je compte bien: quarante cinq plus sept (je te fais grâce des quarante cinq secondes) ça fait: 52 minutes.
Oui, oui, tu as bien lu: 52 minutes d'efforts!!

Pilates j'aime bien. Ça paraît facile comme ça; c'est doux, mais le lendemain tu te souviens que tu as travaillé tes abdos!

Maintenant je peux faire le bilan de la semaine: coaching en ligne trois fois entre jeudi dernier et lundi.

Passons si tu veux bien au vélo d'appart'.

Certaine me demanderont: "Pourquoi d'appart' le vélo? Pourquoi ne pas partir tranquillement dans la verte campagne qui t'entoure?"
C'est une bonne question à laquelle les kinés du centre de homardisation ont répondu par un "NIET" ferme, clair et définitif.
Pourquoi? Parce que le terrain naturel, la campagne quoi! n'est jamais complètement plat (je confirme, surtout en région de montagne!) et jamais totalement lisse (pourtant les routes sont en très bonne état ici!).
En quoi cela pose-t-il problème?
Il faut protéger mon dos, or en montée je risque de devoir me déhancher pour donner plus de force à mon pédalage, et en descente je pourrais bien me positionner avec le dos courbé (impossible avec la carapace!)
et ce serait mauvais aussi.
Quant aux chemins de terre, ils mettraient en danger mes vieilles articulations, et tout particulièrement celles des genoux, en provoquant des vibrations néfastes.

Donc le vélo d'appart'....
Une seule fois depuis jeudi dernier, et pendant quarante cinq minutes!

Pourquoi si peu?

Parce que je n'ai pas été capable de m'organiser mieux.

Je voulais faire du sport un jour sur deux, mais si je prévois trois séances de coaching plus trois séances de vélo, ça fait six jours pris sur sept et donc pas possible de faire un jour sur deux.
Chez toi aussi les semaines sont de sept jours?

Mais au réveil ce matin j'ai trouvé la solution: ne plus compter en semaine mais bien en alternance, un jour sur deux.
Un jour vélo, un jour rien, un jour coaching, un jour rien et on recommence.

Tu me suis?

Ça pourrait donner: lundi vélo, mardi rien, mercredi coaching, jeudi rien; vendredi vélo, samedi rien, dimanche coaching, lundi rien, mardi vélo, mercredi rien, jeudi coaching, vendredi rien, samedi vélo, dimanche rien.....

Je sais! Ça fait moins que prévu! Une semaine avec quatre jours d'activité et une avec seulement trois jours.
Mais! Mais! Mais!.... Il faut ajouter à ces trois ou quatre jours les deux séances hebdos chez la kiné!

En tous cas, tu constates que pour le moment, je tiens tout de même mon engagement de bouger mon c.... orps.

Tiens d'ailleurs, à ce sujet, je dois te laisser: mon vélo m'attend pour quarante cinq minutes de bonheur!

6 commentaires:

Filo a dit…

J'admire la rigueur toute scientifique et l'organisation quasi-militaire(!) de ton entraînement!
Rien qu'à te lire, je suis fatiguée!

Bravo, tu as l'air super décidée! Mais pas trop fort tout de même, il s'agit de tenir sur la durée!
En tout cas, je t'encourage virtuellement des deux mains, bravo bravo!!!!!!
(le captcha dit que c'est du "propre"! huhu, il a le sens de la répartie, lui!)

MamyS a dit…

Merci pour les encouragements! C'est pour tenir sur la durée que je ne travaille qu'un jour sur deux. Et l'organisation, c'est essentiel pour une bordé**que comme moi! Avec un plan de vol, je sais que je peux tenir!

Daydreamer a dit…

tu m'épuises rien qu'à te lire...

;-)))

MamyS a dit…

Ton com me fait éclater de rire! ;o)

Les Pitous a dit…

C'est vrai que, par chez toi, c'est tellement pentu que même conduire fatigue.

J'ai décrété une trêve estivale pour la salle de sport - trop la flemme. C'est très bête, quand on y pense, parce que je suis censé exhiber dans une poignée de jours mon corps d'athlète sur la plage!

MamyS a dit…

Une photo? J'ajoute qu'il faut comprendre que je ne fais ça que pour tenir debout au moment de la reprise des cours.... Parce qu'en vrai... je déteeeeesstte le sport!