mercredi 31 août 2011

Changer de vie...

Parfois un commentaire me donne envie d’écrire un peu plus qu’une réponse brève, voire laconique.

C’est le cas avec le commentaire de Muche qui me propose de me présenter à MasterChef pour « changer de vie ».

D’abord, le simple fait de passer à la télé me paraît ridicule. Je ne ressens le besoin d’être reconnue que par mes proches, pas par la France entière !

Si, il y quelques années, le passage dans la boite à images apportait une certaine fierté à ceux à qui ça arrivait, de nos jours, et il ne s’agit ici que de mon avis, n’importe qui peut devenir la vedette d’un jour.

Et quand je dis n’importe qui, le choix des boites de prod’ se fixe bien souvent sur des personnalités toujours un peu extrêmes, un peu borderline.

Je ne suis pas n’importe qui et ne suis pas borderline. Bizarre, sans doute parfois, mais au final, très ordinaire.

En ce qui concerne la cuisine, ce n’est plus un secret pour personne, j’adore cuisiner et tenter des recettes un rien spectaculaires.

Cependant je ne suis pas une cuisinière extraordinaire dans le sens où je n’invente rien. Je fais une cuisine soit familiale, soit plus raffinée mais alors avec l’aide de recettes créées par d’autres.

Quant à changer de vie…

J’ai déjà changé de vie plusieurs fois.

Professionnellement parlant j’ai été, dans l’ordre : maquilleuse théâtre-cinéma ; démonstratrice maquilleuse à domicile ; agent du service hospitalier toutes fonctions dans une maison de repos pour pré et post opératoire en courts et moyens séjours ; secrétaire accueil en école privée ; surveillante dans le même établissement ; j'ai passé mon bac à 32 ans et suis devenue prof de français, CAPES en poche, en 1998.

J’ai déménagé un nombre incroyable de fois dont une fois pour me rendre à huit milles kilomètres.

Seule.

Aujourd’hui j’enseigne et j’aime ça.

Divorcée, je croyais que la vie ne m'offrirait rien de génial après.

Et j'ai rencontré le Héros des années après.

Aujourd'hui je vis avec cet homme, mon mari depuis trois ans, qui est tout simplement merveilleux.

Changer de vie ? Il faudrait que je sois folle.

Quant à ouvrir un restaurant, je crains que beaucoup d’amateurs, même éclairés, ne se rendent pas compte de ce que cela représente !

Il y a un monde entre cuisiner, même très bien, plusieurs fois par semaine et cuisiner sans droit à l’erreur, à la faute, à la mauvaise cuisson, à la pause…. Tous les jours et normalement deux fois par jour!

Alors, non, merci ! je ne veux pas changer de vie mais continuer celle-ci, telle qu’elle est depuis sept ans…

Et ne comptez pas sur moi pour m’excuser d’être heureuse !!

6 commentaires:

Muche a dit…

Rhhhoooo, ben quel parcours !!
Alors non ce n'est pas changer de vie que tu devrais faire, certainement pas. Mais peut-être songer à écrire tes mémoires !???
Enfin, tu as encore le temps, quand tu seras vieille et rabougrie. :o)

MamyS a dit…

Sûrement!!;))) Mais ça n'intéresserait personne! En revanche, et pour ce qui est d'écrire, voilà, c'est fait: je viens d'achever un truc que j'ose appeler roman et que je confierai à un éditeur local dans les semaines à venir... tadaaaaaaaaaaaa!

Muche a dit…

Rhhhooooo !!! ben ça aussi ça mérite un post !!
Tu nous diras un peu de quoi il s'agit, dis !??? Un truc bien gore à la sauce Thilliez ?? Ou... je ne sais pas moi...
PS : Je viens de récupérer ma commande Amazon. Je ne sais pas encore par quoi commencer le Barbery ou le Tirtiaux ??

MamyS a dit…

J'en parlerai plus tard, mais rien à voir avec ce que je lis...
Barbery, je connais et j'aime bien... L'autre j'attends ton avis avant de me lancer... Oh la pression que je te mets!!

Madame Patate a dit…

Ne t'excuse surtout pas d'être heureuse, au contraire, profite et partage !

A titre perso, ça me met plein de baume au coeur, ce que tu dis de ta rencontre avec le Héros.
C'est con, ça me donne envie de te faire un gros câlin.

MamyS a dit…

Merci Patate! Ton com m'émeut et tu sais sans doute à quel point il est difficile de faire partager son émotion en quelques mots... J'accepte donc avec grand plaisir ton câlin virtuel et j'en profite pour te rappeler mon offre déjà ancienne!