lundi 15 août 2011

Grillée...

Les vacances ont commencé pour le Héros le 5 août.
Nous sommes partis le 6 août dernier et nos vacances ont commencé par un périple de sept heures qui nous a conduit chez ma plus jeune fille.
Nous savions que nous ne resterions que très peu de temps (à peine plus d'une heure!) puisque c'était le jour où elle déménageait pour cause de mutation. Le projet était d'arriver, de pique-niquer avec elle et son compagnon, de charger notre voiture avec deux trois bricoles qui ne trouveront par leur place dans le tout petit appartement parisien où ils vont poser leur vie pour quelques années.

Nous ne sommes allés qu'une seule fois chez eux, pourtant j'ai retrouvé presque facilement la ruelle.
J'avais oublié qu'il y avait deux maisons parfaitement identiques accolées l'une à l'autre.
Impossible pourtant de se tromper: la première porte était ouverte et quelques cartons traînaient encore dans l'entrée salie par les nombreux allers-retours entre l'extérieur humide de la pluie nocturne et l'intérieur poussiéreux d'une maison qu'on vide.

Coup de sonnette.
J'entre sans attendre, suivie du Héros.
En attaquant l'escalier vers le premier étage, je lance d'une voix forte et rieuse:
"C'est quoi ce bordel?"

Sur le palier du premier, un homme sort d'une des pièces, tenant sous le bras une porte de placard.
Je sais que les jeunes gens ont dû se séparer de beaucoup d'objets et de meubles car ils passent d'une maison de 150 mètres carrés à un appart' qui en fait à peine cinquante!
Devant l'air surpris du monsieur je tente de le rassurer:
"Bonjour! Je suis la maman de la jeune dame qui déménage!"

Il a l'air un peu surpris.
Au même instant, une voix, féminine mais qui m'est inconnue, retentit depuis l'autre pièce, et je ne parviens pas à comprendre ce qu'elle dit.

Ces paroles, lancées derrière une porte redonnent vie à mon interlocuteur qui lâche alors:
"C'est la maison d'à côté..."

Gloups... Pardon?....
Hé oui! Hasard de la programmation les deux voisins déménagent le même jour et je ne suis pas chez ma fille!....

Pardon.... Désolée.... Je suis confuse....
Retraite accélérée!

Re-sonnette à la maison mitoyenne, re-montée d'escalier où le compagnon de ma fille nous attend et....
Fou-rire à quatre quand je raconte l'aventure!

Dieu merci, tout le monde déménage mais pas au même endroit!
Je ne reverrai jamais ce monsieur et c'est tant mieux parce que là, aucun doute, je suis grillée!

Promis-juré! La prochaine fois j'attends qu'on vienne me prier d'entrer!

5 commentaires:

Daydreamer a dit…

ah ouais, quand même!!! haha! heureusement que tu n'es pas allée aux ptits coins en arrivant... (c'est ce que je fais, moi, à la fin d'un long trajet en voiture... ;-)))))

MamyS a dit…

C'était ce qui devait suivre... Mais j'ai été coupée dans mon élan!

Filo a dit…

Ah oui en effet!
J'ai beaucoup ri à ta mésaventure!
Filo (qui passe en courant!)

MamyS a dit…

Merci de passer, même en courant!

Carry a dit…

Rhoooo et bien dis donc, ça me fait plaisir de lire que ce genre d'aventure (qui pourrait très bien m'arriver) t'arrive à toi