samedi 20 août 2011

Pas de bol...

Tous les 19 août à 18 heures tapantes à Nickelcity on commémore la libération de la ville.
L'année avant notre arrivée, il avait plu toute la journée et c'est sous un véritable déluge que la cérémonie avait eu lieu.

L'an passé, comme partout ailleurs, nous avons eu un été pourri et personne ne fut étonné d'assister à la commémoration sous un parapluie.

Cette année, le département avait été placé en vigilance orage pour la soirée du 18 et la nuit du 18 au 19.
Quelques gouttes ont à peine pu humidifier le jardin en fin d'après-midi du jeudi.
En revanche, ce vendredi, temps beau, ciel dégagé et grosse chaleur dès le matin.
Aux environs de 16 heures il faisait 37°!

Pas un nuage à l'horizon quand le Héros a enfilé son habit de lumière.
Pas le moindre souffle d'air quand il a quitté la maison à 17 heures.
Et pas moyen pour le Héros d'alléger la tenue!
D'avance, je le plaignais et envisageais de lui servir un apéro bien frais à son retour.

Quelqu'un peut me dire d'où est venue la pluie diluvienne qui s'est abattue sur la ville à 18 heures précises?
On peut m'expliquer pourquoi il a plu si fort pendant les trente minutes de la cérémonie, alors que juste avant et dès la fin, le soleil brillait sans l'ombre d'un cumulus?

Le Héros est rentré trempé comme une soupe!
(Et je n'ai pas pu m'empêcher de rire en le voyant revenir dans cet état!)

Est-ce que cette journée est maudite ou bien le Héros n'a-t-il juste pas de bol?

6 commentaires:

Anna a dit…

Journée maudite. Comme les braderies et les fêtes de la musique, qui ont beaucoup plus de chances que les autres jours d'être arrosés, et pas que de bière. :-)

MamyS a dit…

C'est tout à fait ça. Mais ça fait râler, non?

Filo a dit…

Ben vi! Pourquoi crois-tu que l'anniversaire de la reine d’Angleterre se fête invariablement le 17 juin (je crois?) même si elle est née en novembre?
C'est parce que c'est juste dans ce créneau de saison qu'il fait en principe à peu près beau ( comprendre sans pluie anglaise)
Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'après le 15 aout, c'est la fin de l'été!
Et d'ailleurs tout aussi invariablement, la fête du village chez mon père, calée au 25 aout se fait sous la pluie, quoiqu'il arrive...La première année,"ah pas de chance" la deuxième année, "quelle coïncidence!" la 3ème année, "bon ça va bien, hein!" et la 4ème année...tu restes chez toi!(enfin, MOI, je n'y vais plus, mon père, habitant du village, engagement blabla, cérémonie blabla, est o-bli-gé, lui, c'est parce qu'il tient la caisse! ;)

Mais tu as raison, c'est agaçant!

MamyS a dit…

Tout pareil! Le Héros est obligé mais moi je reste à la maison (même si le climat vient en 2ème position dans ma décision!).

Madame Patate a dit…

Tu as fait la danse de la pluie, allez, avoue !

MamyS a dit…

Oui oui!! Avec ma carapace, je te jure que c'est un spectacle!!! ;)