jeudi 4 août 2011

Avec de la porcelaine froide...

























Voici ma dernière obsession!
Pas les éléphants!
La porcelaine froide!

J'en avais entendu parlé et surtout j'avais lu beaucoup de trucs sur cette matière bien tentante.
Quand je me suis rendue dans mon magasin de loisirs créatifs (je te rappelle que Nickelcity n'est pas toujours très au point quand il s'agit de produits nouveaux/curieux/rares), la vendeuse m'avait regardée d'un air un peu hébété, n'ayant suivi aucune formation sur la gestion de la cliente délirante. C'est ce que sa tête semblait dire...
Mais tu le sais, quand on ne trouve pas dans un magasin, il y a toujours le Net pour te donner la solution.
je l'ai effectivement trouvée là:
Mais pas question de me jeter dans la recherche éperdue de LA colle.
J'avais dans mes tiroirs (surtout dans ceux du Héros) un fond de colle à bois que j'ai utilisée pour mes premiers essais.

Comme ils furent suffisamment concluants à mon avis, je n'ai pas vu l'intérêt d'en changer.
Pourquoi la porcelaine froide?
Parce que c'est une bonne alternative quand tu n'as plus de pâte Fimo.
Parce que la pâte Fimo, ça peut finir par coûter un rein.
Parce que j'avais envie d'essayer.

Cette pâte sèche à l'air libre et devient très dur, quasi incassable.
D'ailleurs, et juste pour voir, j'ai laissé deux éléments dans cette matière sur le banc dans le jardin depuis plus d'une semaine. Soleil, pluie, vent, jour, nuit... Ils sont intacts!
Mais je ne possède pas le talent de patouilleuse que tu as pu admirer sur le blog mis en lien plus haut.
Les fleurs, ça va, c'est facile.
Les personnages et les animaux, c'est une autre paire de manches!!
Et voila que par hasard, alors que je malaxe un reste de pâte gris foncé en réfléchissnt à ce que je pourrais en faire, une esquisse de tête d'éléphant me vient toute seule sous les doigts: c'est le bébé.
Pour la maman, j'ai un peu plus galéré car je n'avais pas de technique particulière.
Quant au père, ça m'a gonflée de le faire et refaire sans résultat.
En revanche, un cul d'éléphant, ça c'était facile!
Voila comment j'ai obtenu, après collage sur une petite toile, ce petit tableau que je vais devoir finaliser pour en faire un tableau genre trophée....
De profil tu peux admirer la queue du papa faite de porcelaine froide dans laquelle j'ai enfilé des brins de coton à repriser noirs.
Tu peux facilement décorer des bocaux de confiture (ici aux cerises et aux cassis, ceux que je vais offrir à la maman du Héros), ou habiller un bocal juste pour le plaisir et te demander ce que tu pourrais bien en faire (ou à qui tu vas bien pouvoir le fourguer!). Le truc mauve à côté c'est un essai que je transformerai pour Noêl!

Il me reste quelques grammes de cette pâte, en blanc, en rouge et en noir.
Juste ce qu'il faut pour PetitLapin qui débarquera avec son papa et sa maman la semaine prochaine!

2 commentaires:

Filo a dit…

C'est rigolo ta nouvelle déco! C'est sûr que c'est plus sympa et plus agréable que de faire du vélo d'appart (pas possible de combiner les deux? rhalala, le monde est mal fait ma pov'dame!)
Je connaissais vaguement cette technique, qui est une alternative assez intéressante à la fimo, c'est vrai; comme je ne suis pas du tout amatrice de patouillage, je regarde et ...c'est tout!

MamyS a dit…

Ah mais si! Je fais les deux! Sport le matin et patouillage l'après-midi!