jeudi 1 septembre 2011

Aie pitié...

Je sais bien que le temps n'est pas à plaindre les profs.
De fait, je ne me trouve pas à plaindre...
Sauf que demain c'est la pré-rentrée.... Et j'ai une sainte horreur de cette journée!

Le seule avantage à mon sens cette année c'est le week-end qui s'intercale entre cette journée de mer...  préparation et la rentrée des élèves.

Pas pour le repos, naaannnn!
Mais parce que d'habitude il y a la prépa et hop! on saute  dans le grand bain illico.
Là, avec ces deux jours, on va pouvoir retoucher ce qui ne va pas, préparer ce qui n'était pas prévu, mettre les listes de classes dans notre cahier de textes-notes perso....

Ou pas........................

À Mayotte, et dans toutes les îles des DOM-TOM, les profs vont aller se préparer à leur dur labeur sur une plage sous les cocotiers...
Les pauvres....

Bon, allez! Lectrice compatissante, tu vas bien trouver cinq minutes pour me plaindre, non?
Tu te rends compte que je vais repartir au taf après quatre mois et demi d'arrêt?
Tu t'imagines comme ça va être difficile?
Va falloir se lever aux aurores (vers 7 heures).
Retrouver tout le trompe-couillon que je n'utilise que très rarement pendant les vacances. (Ma beauté naturelle suffit pour glander).
Sourire et être aimable avec des collègues dont je n'ai rien à faire.

L'enfer, quoi!

Alors, tu vas me plaindre hein?

4 commentaires:

Filo a dit…

Oui, j'arrive!
C'est sûr qu'après 4 mois d'arrêt, ça va être un peu difficile; mais te connaissant, je me doute que tu n'as pas envie non plus de rester sans rien faire!
Bon la rentrée, c'est juste un moment à passer!
Et puis tu auras de la matière pour blogguer, enfin!!!

MamyS a dit…

C'est pas faux... Et merci de me plaindre! ;)

Madame Patate a dit…

Je te plains de tout mon coeur !

MamyS a dit…

Oh! Merci! Ça me fait chaud au coeur!