dimanche 3 juillet 2011

Noir c'est noir....

Merci à vous toutes d'avoir tenté de trouver la couleur de ma carapace!
Mais, nom d'une pipe en bois de fraisier vous n'avez pas trouvé!

Noire! Elle ne pouvait être que noire ma carapace!
Je ne m'habille qu'en noir, dessus comme dessous.
Et je suis bien certaine d'en avoir déjà parlé!

Pourquoi toujours en noir?
Parce que je suis rousse.
Oui, je sais, l'une ou l'autre me dira que le vert va très bien aux rousses!
Ben justement!
Je ne tiens pas à être comme toutes les rousses, d'une part et, d'autre part, je crains terriblement l'effet perroquet: le haut vert, le bas d'une autre couleur et là-dessus le flamboiement des cheveux...
Effet perroquet garanti.... Et refusé donc!

Avec le Héros ça peut donner ça:
"Chéri! Tu peux me faire passer ma jupe, s'il te plaît?"
"Laquelle?"
"la noire!"
"...................................."

Cependant, chercher dans l'armoire peut être casse-pieds, surtout le matin, en hiver quand je ne peux compter que sur la lumière électrique....

Le shopping est rapide et efficace: y a-t-il du noir en rayon? Uni, le noir, pas de motif....
Oui? je fouille.
Non? Je passe mon chemin.

Ainsi je ne rentre jamais chez Desig***al.
C'est très sympa, il y a du noir, mais avec plein de motifs colorés dessus.

Revenons à ma carapace.
Noire, je peux placer dessous un t-shirt de la même couleur, une jupe longue et, dans le jardin ou à la maison me contenter de ça!
C'est déjà assez chaud comme ça, si je dois en plus multiplier les couches!....

Hélène s'est approchée de la solution en proposant une carapace noir et blanc.

Maintenant il va falloir faire un effort et retenir que les fringues, pour MamyS, c'est noir!

4 commentaires:

Daydreamer a dit…

bah, moi, j'avais proposé rose avec des tatoos noirs... ça faisait le truc aussi, hein... :ppp

en même temps, ça dépend du "roux" de ta crinière... poil de carotte ou auburn.. c'pas pareil... (pis, poil de carotte, faut pas perdre les tifs, quand on s'habille en noir... j'dis ça... j'dis rien... ;-))))))

MamyS a dit…

C'est vrai, tu t'es approchée de la vérité! Quant à mes cheveux, ni poil de carotte, ni auburn, mais plutôt ce qu'on appelle délicatement "blond vénitien", donc suffisamment voyant pour jouer la discrétion par ailleurs!

Anna a dit…

Et moi qui avais failli proposer rose avec des étoiles violettes... Je t'accorde que ça n'irait pas super bien avec du roux. :-)

MamyS a dit…

Euh.... Oui... Mais non! Note que j'adore le violet, le mauve, le prune... Chuis une fille en même temps!