mardi 12 juillet 2011

vendredi c'est PetitPoisson....



PetitPoisson et sa maman, ma fille, seront chez nous vendredi (Tu noteras la pertinence du titre!).
Les préparatifs battent leur plein, comme tu te l'imagines bien!

Parce qu'un petit bout d'homme de deux ans et demi, ça a besoin de plein de trucs que nous n'avons pas/plus.

Tiens, un pot par exemple.
Oui, parce que PetitPoisson est en période d'apprentissage et qu'il n'est pas question que le rythme soit perdu pour quelques jours passés chez mamypapy!
Nous avons donc acheté un magnifique pot-potame tout beau, blanc nacré!

Un lit d'enfant? C'est une collègue qui nous en prête un.
Un siège auto? C'est la collaboratrice du Héros, maintes fois grand'mère, qui nous passe l'un des siens.

Il faut pouvoir jouer et PetitPoisson a deux ans de moins que PetitLapin donc les jouets achetés l'an passé pour ce dernier ne conviendront pas tous.
Sur un vide-grenier nous avons fait une dépense somptuaire: un énorme lot de très gros Lego nous a coûté deux euros, tandis qu'un tricycle, avec une longue poignée pour aider le jeune sportif en cas de défaillance, nous a fait débourser cinq euros.

Pour éviter à la maman de se trimbaler une tonne de matériel, nous avons fait une réserve de lait-exprès-pour-PetitPoisson; un paquet de culottes d'apprentissage; une boite de chocolat pour petit déjeuner etc.......

Ce gosse finira par nous ruiner!!!

Au programme, sans obligation bien sûr: pour la maman, du repos, du repos et peut-être, du repos.
Quelques ballades vers un lac proche; des sorties piscine si ça les tente; du patouillage s'il pleut; des déambulations dans Nickelcity, histoire de bouger.

Il ne reste plus qu'à mettre du sable propre dans la coquille bleue et monter la tente d'indien...

Vivement vendredi!!!!

6 commentaires:

Karine a dit…

Et les playmoblis, la dinette, les feutres et coloriages, les livres, la pâte à modeler...

MamyS a dit…

Pour la pâte à modeler je vais lui préparer de la porcelaine froide!

Karine a dit…

Du coup, pour la porcelaine froide, je me suis penchée sur la question. Et ça me tente bien aussi !!!

MamyS a dit…

Essaie, tu verras le résultat est assez bluffant! Sans colorant, très blanche, elle prend des transparence intéressante en séchant.

Filo a dit…

Alors ça y est, il est arrivé ton petitpoisson et sa manman?
Ton impatience est rafraichissante!
J'avoue, à ma grande honte, que je n'ai pas autant d'excitation à l'idée de recevoir l'Héritière et ses 3 ans en bandoulière, qui est pourtant une des plus charmantes petites personnes de son âge que je connaisse!
Et mes enfants ont bien prévu notre imprévoyance, ils arrivent avec tout tout tout!
J'espère que ton élégante carapace te permettra de profiter au maximum de "petit poisson et sa maman"!

MamyS a dit…

Oui! Ils sont là! J'avais juste oublié les gâteaux du goûter...