jeudi 28 juillet 2011

La vache!

J'ai pris quelques bonnes résolutions...
Je sais bien qu'on n'est pas le 1er janvier!
Mais il faut savoir que ce jour-là, je ne prends aucune résolution. Je sais trop bien ce qu'elles deviennent!

C'est plutôt mon état physique déplorable qui m'incite à me reprendre en main.

Je vais chez la kiné deux fois par semaine et j'y pratique des trucs pas cool mais efficaces.
Après quoi elle me torture pour libérer ce foutu poumon qui ne veut rien entendre.

J'y ajoutais, jusque-là, quinze minutes de vélo d'appart'.

Dorénavant, et à partir de.... Demain, trois fois par semaine je ferai quarante cinq minutes de pédalage.
De plus, depuis hier, je fais quarante cinq minutes de salsa avec un coach gratuit en ligne et ce deux fois par semaine.

Comme la gratuité ne durera que quinze jours, je verrai après....
Soit je mettrai un cd de musique latinos et je danserai seule (je m'installe de telle sorte que personne ne me voit et je pratique quand le Héros est au bureau).
Soit je trouverai un autre coaching gratuit.

L'idée c'est de bouger sans me sentir observer et en m'amusant.
Tant qu'à être ridicule, autant que personne n'en profite.

Mon objectif?
Evidemment perdre dix kilos; avoir la taille fine et le cuissot fuselé; gagner dix centimètres; concurrencer les Schiffer et autres Karembeu (elle, pas lui!).
Si tu suis ce blog ne serait-ce que depuis quelques jours, tu as pu constater sur la photo avec le PetitPoisson, photo prise de dos certes, que je suis loin du compte!

Plus sérieusement, juste remettre en route la machine qui grippe de partout!
Mon dos ne me fait plus souffrir. Heureusement me diras-tu!
Cependant, mes genoux coincent, mes épaules sont douloureuses....
Je pourrais ainsi de la jouer "mère mille douleurs" mais l'idée m'agace et je sens bien que ça ne te ferait pas rire.

Donc et pour être bien claire, je veux me sentir autre que baleine échouée sur la grève quand je suis chez moi.
Et différente de ça.....
quand je suis chez la kiné!

Je ferai un point de temps en temps....

Encourage-moi, je sens que je vais en avoir besoin!!

8 commentaires:

Anna a dit…

Si tu parles anglais, j'ai une copine qui m'a parlé d'un site qui aide à tenir les bonne résolutions :
http://healthmonth.com/

MamyS a dit…

Pourquoi pas? Merci Anna!

Anonyme a dit…

bonjour MamyS,

je vous conseille la lecture de ce fil sur le blog de Caroline :

http://www.penseesderonde.fr/zermati-et-moi/

avant d'attaquer un régime ou autre torture physique et mentale : il existe (si si !) d'autres méthodes, bien plus agréables et nettement plus efficaces.

de rien, c'était avec plaisir !

MysTik
(49 ans, préménop (grrr les effets "secondaires"), pleine de bobos articulaires depuis 2/3 ans et qui a trouvé ce petit miracle récemment : mise en application immédiate, je revis, je n'en reviens encore pas...)

MamyS a dit…

Gloups... Vous devez être nouvelle sur ce blog, sinon vous sauriez qu'il est de nombreux passages qui ne sont qu'ironie dans mes billets.
Alors, non, je ne me mets pas au régime (je les déjà tous faits!); je ne me lance dans aucun type de torture non plus.
J'ai juste fait quelque chose comme deux mois d'hôpital et je porte un corset.
Ceci explique la nécessité de me refaire au niveau musculaire.
Mais je ne suis pas du genre à aimer me faire mal.
Alors je décide de le faire en m'amusant!
Mais c'est gentil d'essayer de m'aider en me donnant ce lien.
Merci!

Daydreamer a dit…

moi je voterais pour davantage de séances kiné... rrrrrrrrrrr j'adoooooore me faire masser!!! :D

et sinon, le rétropédalage en piscine, ça fait mieux travailler sans appuyer sur les articulations... y'a pô de l'aquagym dans ton coin? (c'est super efficace pour la forme et le gainage :))

(tiens, le captcha est presque normal... mais on dirait du suédois...)

MamyS a dit…

Moi aussi j'adore me faire masser. Mais depuis ma carapace, plus de massage! Juste des exos pour le renforcement musculaire et d'autres pour la respi! L'aquagym.... Ben faut se mettre en maillot et ça, c'est pas ma tasse de thé!

Filo a dit…

Diable, j'étais persuadée que ta pneumopathie était guérie!
Ca c'est moche (et douloureux, surement!)J'espère que ça va vite se terminer, quand même!
Moi, au contraire de toi, j'ai horreur de me faire masser...
En revanche, j'ai bien remarqué quelque chose: faire du sport pour "faire du sport paske je dois maigrir", tu peux toujours courir (c'est le cas de le dire!) pour faire fondre les kilos! Mais décider d'aller se balader/nager parce qu'on aime ça, et surtout qu'on s'aère pendant une heure ou deux, ça fait du bien au dos, aux os, et au mental. Bon je ne suis pas en situation aussi urgente que toi!
Mais je reste persuadée que la dépense physique au grand air est de meilleure qualité que tout le reste!
Et ça n'est pas une critique négative envers les afficionadas des salles de sport, hein, chacun son plaisir!

MamyS a dit…

Voila! T'as tout compris! Et tu résume fort bien ma pensée.... Peut-être devrais-je te demander d'écrire mes billets?...;)