jeudi 7 juillet 2011

Flower-tree inspiration....

Rien de passionnant dans ma vie en ce moment...
Le corset continue à me faire du bien et c'est déjà une bonne chose.
Il peut, parfois, me faire du mal indirectement.
Ainsi, hier, alors que, redescendue dans mon bureau-atelier, je tentais de brancher le pistolet à colle, le fauteuil à roulettes s'est dérobé sous moi.
Je ne peux m'asseoir que sur le bord de ce siège quand je veux bricoler. Tout en me penchant pour brancher le pistolet sur la rallonge, j'ai commencé le mouvement pour m'asseoir; le fauteuil a légèrement roulé en arrière et mon appui fessier n'a fait qu'amplifier le mouvement.
Magnifique gamelle!
Et douloureuse en plus!

Mais qu'est-ce que je fichais avec un pistolet à colle?

Si tu connais Lyon, tu connais le flower tree du sculpteur coréen Jeong Hwa Choi.
Sinon, c'est ça:
J'ai été séduite et j'ai eu envie d'en faire un à mon tour.
Celui de Lyon est en métal et énorme.
Le mien est en pâte polymère (fimo) et ne fait qu'une vingtaine de centimètres de diamètre.

Seulement? me diras-tu!
Oui! Seulement!
Et pour une si petite surface j'ai dû fabriquer une bonne cinquantaine de fleurs et de feuilles!
Lesquelles j'ai fixées au pistolet à colle chaude sur une boule constituée de papier journal que j'ai ensuite solidifiée en l'entourant d'un fil métallique.

Au final, comme sa forme d'arbre me plaisait que très moyennement, j'ai coupé le pied (un tube de carton enrobé dans du ruban armaturé) transformant l'arbre en boule fleurie que le Héros va accrocher sous la tonnelle dès ce week-end.

Evidemment, toujours pas de photo!

Avec ce projet, j'ai utilisé jusqu'à la dernière miette de pâte polymère qui restait dans mes tiroirs.
Tant mieux!
Je vais maintenant pouvoir tenter l'aventure de la porcelaine froide qui me fait de l'oeil depuis quelques semaines déjà!

5 commentaires:

Muche a dit…

Faudra vraiment que tu penses à mettre l'APN sur ta liste de Père Noël ! :o)

MamyS a dit…

Oui, y faut! Mais il y a tellement de trucs à y mettre!

Karine a dit…

Cette sculpture est vraiment incroyable, très belle et très colorée. J'adore !

Pour l'APN, fait quelque chose s'il te plait. Braque un photogaphe s'il le faut ! :-) Nous voulons voir tes oeuvres !!!

Madame Patate a dit…

Non mais l'APN ça devient un achat URGENT !!

Je ne connaissais déjà pas l'original, mais alors maintenant j'ai envie de voir le tien !!!
T'as pas un voisin avec un APN ?

(Sinon, je compatis pour la chute, ça n'a pas dû être marrant)

MamyS a dit…

@Patate et Karine: je suis bien d'accord avec vous pour l'APN! Mon banquier lui (elle) n'est pas de cet avis... Dans quelques mois peut-être. mais pour la photo, je vois ça ce week-end avec une copine!