samedi 23 juillet 2011

Calder et moi...

Hier c'était le 113ème anniversaire de Calder et notre ami commun, gougueule, n'a pas manqué de te le rappeler.
Curieusement, la veille, j'avais commencé des recherches pour faire un de ces mobiles légers et aériens qui peuvent me fasciner.

Et voila un premier résultat: différents papier, du fil de fer et des plumes.
Ça bouge au moindre déplacement d'air.

Un second est en route qui, s'il est réussi, devrait prendre place dans la chambre d'amis, en guise d'abat-jour.
Ce sera plus joli que l'ampoule nue qui pend du plafond, non?

Et si le temps ne s'améliore pas, je risque bien de me lancer dans un exemplaire monumental pour le jardin...

2 commentaires:

Anna a dit…

C'est joli. C'est très très joli.
Mais je me connais : si j'avais un truc comme ça chez moi, je serais capable de me flanquer une crise cardiaque à moi toute seule en voyant un truc bouger tout seul en pleine nuit...

MamyS a dit…

:D