dimanche 21 novembre 2010

Week-end et berlingots....

Aujourd'hui, ma petite dernière fête ses 26 ans......
Bon Anniversaire ma puce!
(Comme nous sommes loin d'elle je l'ai appelée ce matin!)

Bilan de ces deux jours:
Copies: à jour.
Cours: prêts.
Notes, moyennes et appréciations de fin de trimestre: fait.
Chemise du héros: repassée.
Petits travaux de ravaudage, réparations diverses: exécutés.
Commande d'une petite marchande: terminée.
Cadeaux pour ma fille aînée: terminé.
Cadeau pour ma quasi belle-fille: terminé.

Tout ça entre hier et aujourd'hui.
Et en plus, pour faire bonne mesure, je me suis lancée dans la préparation de berlingots à la bergamote.
Réussis!

J'ai détesté me brûler les mains.
J'ai adoré voir la couleur évoluer au cours du tirage, la surface se satiner...
Ils sont roses parce que je n'ai plus de colorant vert.
Pour la forme en berlingot il va me falloir encore de l'entraînement.
Globalement, je suis assez contente du résultat et je pense qu'ils pourraient même faire partie du colis swap...

Karine, si tu passes par là, dis-moi s'il y a des becs sucrés chez toi et si les berlingots te feraient plaisir.

Voila pour ce week-end bien gris et un rien tristoune.

5 commentaires:

Daydreamer a dit…

Bon anniv' à ta p'ite dernière! (la vache, mon petit dernier aura cet âge dans... 23 ans...)

(mais comment tu fais pour faire autant de trucs en un week end???)

MamyS a dit…

Merci pour elle... Ce que le temps passe vite!!
Pour en faire "autant" il faut: l'urgence absolue (copies, note et appréciations); la nécessité absolue (chemise du héros et raccommodages); le plaisir de préparer (cadeaux des filles) et enfin l'envie de faire un truc que rien ne m'oblige à faire (berlingots).
Bon ceci dit, nous ne sommes que deux, sans enfants et le Héros est le mec le plus détendu que j'ai jamais connu....

zora a dit…

Bon anniversaire à ta grande petite :-)
Ma chouquette aura aussi cet age dans 23 ans... bouhouhou

Karine a dit…

S'il y a des becs sucrés chez moi ??? Youhou ! J'adore toutes les friandises !! Michel, lui, est carrément chocolat. Zélie et Alice ne connaissent pas trop les bonbons surtout les "durs" mais elles sont quand même bien gourmandes.

Et chez toi c'est plutôt gâteaux, bonbons, chocolat ?

PS : J'ai ENFIN fini le renne-bâton (pfiou !). Je le mets bientôt sur mon blog.

MamyS a dit…

@eddye: merci pour la grande petite! Tu vas voir, ça passe à une vitesse!!!
@Karine: nous le problème c'est qu'on est tout: chocolat++++++++, gâteux, bonbons, tartes... Tout ce qui ne va pas bien du tout avec la ligne!
Du coup je sais quoi mettre dans le colis!;)