mercredi 10 novembre 2010

Plantes exotiques....

Parce qu'il n'y a pas que la bouffe dans la vie, j'ai fait pousser deux plantes: un bonzaï et un cactus.
Voila des plantes qui devraient satisfaire même les moins doué(e)s avec tout ce qui pousse en pot. (je pense à toi Madame Patate!)

Le plus enquiquinant à faire, ce sont les pots.....

Pour les légumes, la demande allant croissant, je travaille quasiment à la chaîne:
Huit carottes en même temps ou presque.
Six poireaux sans m'en apercevoir ou quasiment.

Evidemment, je ne parle que de la partie couture machine.
Après, quand il faut remplir de bourre, coulisser un fil épais, fermer en fronçant, bloquer le fronçage, installer les feuilles.................
Là, ça commence à prendre un peu plus de temps....
C'est ça l'artisanat!

La commande pour ma collègue est à peu près achevée: carottes, poireaux, radis, tomates, citrouille, bananes et tartelette.
Elle voulait deux lots identiques à peu de chose près afin que sa fille et sa nièce puissent aussi bien jouer ensemble ou seule chacune chez soi.

Je vais terminer le stock de feutrine, laine bouillie et laine polaire que j'ai accumulé ces derniers temps, puis je pense que je passerai à autre chose....

Mais je ne sais pas encore quoi!

Un dernier mot: ce sont les dernières photos.... Dorénavant il faudra lire sans les images!

Aucun commentaire: