jeudi 25 novembre 2010

Changer de taf....

Je suis prof depuis.... Attends! je compte!
Depuis Septembre 1997.

J'ai connu la cambrousse et les difficultés liés au manque d'ouverture sur le monde.
J'ai connu la grande ville et ses quartiers un peu sensibles et ceux qui sont très, très, très, ultra sensibles.
J'ai connu un collège de brousse.
Je connais le collège peinard où rien ne se passe.

Et si je changeais de métier?

Je plaisante mais depuis quelques jours je vis une vraie folie.

Tu as vu les petits fruits/ légumes/ fromage et autres bricoles en feutrine.
Je n'ai pas pu te montrer mes porte-clés de maison, toujours en feutrine.
J'avais vu le principe .
J'ai gardé le système du ruban, mais je fais des maisons toutes différentes les unes des autres.
J'ai montré le premier qui était terminé à une copine-collègue.
Elle m'en a commandé quatre.
La chef, ce matin, alors que je montrais à ma "cliente" sa commande, s'est enflammée et m'en a commandé deux.
Après quoi une autre collègue m'en a commandé quatre autres.
La semaine dernière j'ai vendu trois "marchandes".
la secrétaire du Héros m'en a acheté une et commandé une seconde....

Certes mes mercredis après-midi et mes week-ends sont un peu beaucoup bouffés par la machine à coudre et la feutrine.

Mais mon petit pécule augmente gentiment. Je vais même pouvoir faire un cadeau surprise au Héros!

Si ça devait continuer comme ça, il faudra que je fasse des choix parce que les copies+les cours+la maison+les repas+la feutrine..... je risque de manquer d'heures pour tout faire!

4 commentaires:

karine a dit…

Le porte cles de ton liens sont vraiment sympas et originaux.

Bonne idée !

MamyS a dit…

Les miens sont en feutrine, en forme de maison et je brode des fleurs, je couds des paillettes etc... Le "bidule" au bout du ruban prend la forme d'un nuage, ou d'un soleil ou de la lune... Le succès est tel que je dois en faire 6 ce week-end!!!

Muche a dit…

Rhhooo... J'adore !
Et dire que j'ai hérité d'une machine à coudre de ma grand-mère et que je ne sais pas m'en servir... Quel dommage. Pourtant je suis plutôt dégourdie de mes dix doigts.
Il va vraiment falloir que je m'y mette... :o)

MamyS a dit…

Si tu me dis quelle machine tu as, je peux même t'expliquer comment t'en servir! Des cours à distance, ça te dit?