dimanche 1 novembre 2009

Brouillard en novembre, Noêl fin décembre!

Les jours passent et très vite!
Mes vacances sont studieuses, mais pas que....

Hier j'ai mis en route le sapin de Noël...
Oui, oui, je sais, on n'est encore qu'en novembre!

Les sapins, les vrais, les verts..... Bof!
Je déteste les sapins synthétiques. Rien, plutôt que ces trucs en papier ou plastique. Même si j'en ai vus de très crédibles: moulés! Mais en plastique c'est définitivement non!

Comme Idéfix, voir abattre un arbre me fait pleurer.
Et ce que je déteste par-dessus tout, ce sont les squelettes de sapins sur les trottoirs de janvier...

En acheter un avec racines et le planter dans le jardin?.... Mouais... Il y a déjà suffisamment de conifères dans mon espace vert, tu vois.

Depuis l'année dernière je me fixe une mission: donner un air de Noël à la maison, sans le traditionnel sapin... Que je n'ai plus fait depuis.... Pfffff! Quelques siècles au moins.
J'aime pas trop les guirlandes non plus... (oui, je sais je suis difficile!)

Donc je choisis la voie créative....

L'an passé j'avais peint un grand tableau et collé dessus des demi sphères, peintes aussi.

Cette année, je me lance dans un truc complètement farfelu: un sapin en cintres métalliques.
Oui, tu as bien lu: en cintres.

Je suis allée déposer des pantalons au pressing et j'ai demandé très poliment au monsieur s'il me donnerait une trentaine de cintres.
Réponse attendue: ça va pas la tête?!!!!
Réponse obtenue: ça vous embête s'ils ne sont pas neufs?....

Donc je suis revenue avec beaucoup de cintres.
J'ai commencé à les assembler avec du fil métallique très fin et rouge.
Il y a 8 rangs.
(Pour les photos, tu attendras un peu...)

Maintenant je vais créer, fabriquer de mes petites mains, les éléments de déco du sapin. Je veux du léger, du brillant, du qui accroche la lumière.

Et comme noël n'est que dans deux mois (ou presque) je vais essayer de réfréner mon côté obsessionnel!

J'ai tout de même une question qui me taraude: j'ai une cheminée. Pour que le père noël dépose dans mes chaussons un petit cadeau, dois-je la laisser sans feu?.... le choix se fait-il entre chaleur sans cadeau ou cadeau sans chaleur?....
Non, vraiment.... je me demande....

Aucun commentaire: