mardi 17 novembre 2009

Morice, épisode 4? 5?...

Pour changer un peu, je vais te raconter Morice.
C'est vrai, je n'ai pas grand'chose à raconter, aussi suis-je bien heureuse d'avoir Morice la psychopathe sous la main.

Histoire de remplir la page, je résume les épisodes précédents:
Arrivée à Nickelcity, elle passe quelques jours dans une pièce.
Par la suite, nous lui ouvrons de manière à ce qu'elle puisse vadrouiller du rez-de chaussée jusqu'à nous et à notre chambre.
Elle accède enfin à toute la maison mais se garde bien d'aller au jardin.

Cependant, un jour elle décide d'aller voir l'herbe de plus près.
Elle disparaît alors pendant quelques jours et nous la croyons perdue quand le Héros la retrouve dans le placard du dressing.

Enfin, elle va sur le balcon mais n'ose plus descendre l'escalier.

A ce jour, les choses ont encore évoluées.
Chaque soir elle demande - oui oui, tu as bien lu! elle demande! - à sortir.

Vers 17h30 elle sort de notre chambre, mange et se soulage.
Puis elle se place devant la porte fenêtre et attend.

Quoi?.... Qu'il fasse nuit noire!
Dès que le nuit obscurcit totalement le jardin, elle devient infernale et ouine jusqu'à ce que je lui ouvre.
Mais le Héros peut essayer et répondre plus vite que moi! Si c'est lui qui ouvre, elle ne sort pas!
Environ une heure après j'ouvre à nouveau et il y a deux solutions:
elle entend l'ouverture de l'huis et se précipite depuis le jardin.
Elle attendait depuis un moment devant la porte et entre alors en m'engueulant littéralement style: "mais ça va pas la tête! j'ai attendu pendant 3 plombes que tu m'ouvres! mais tu te rends compte que je risque ma vie moi..."

Après quoi elle file vers sa gamelle, vers sa caisse et.... vers son panier où elle va récupérer de l'immense fatigue que son aventure quasi nocturne lui a infligée...

Pour finir, je voudrais annoncer une bonne nouvelle.
Alors tu te mets en position pour une Ola d'enfer qui saluera la nouvelle.
Tu es prêt(e)?

Ce soir, j'ai réussi à allumer le feu en seulement 2 tentatives.......
(Hé!Ho! C'est maintenant la ola!)

Aucun commentaire: