jeudi 5 novembre 2009

Fais pas la gueule!

Non, je te t'abandonne pas!... Arrête de faire ta Cosette!
J'ai 19 heures de cours et tout à faire puisque je te rappelle que j'ai un rien changé de planète.

Chaque jour, le trajet bouffe une heure de ma vie. Et même, précisément, une heure et dix minutes.
Mais je vois des paysages automnaux à couper le souffle (surtout en descente avec virage, le souffle coupé). Deux matins en suivant que mon pote l'écureuil traverse pour dire bonjour.

Je mets mille ans pour allumer la cheminée. Mais quand enfin il prend, p...... que c'est bon!

Je prépare un sapin invraisemblable. Et tu verras les photos. Quand je les aurai faites!

Je cuisine pour le Héros. Et il ne faut pas lui en promettre!

J'ouvre et je ferme la porte-fenêtre selon le bon plaisir de Morice-la-psychopathe. Sauf qu'elle a envie de sortir cent fois par jour, mais qu'il fait un peu froid, ou il pleut, ou il ne fait pas assez nuit... Et qu'elle rentrerait bien, cent fois par jour, mais pas sûre d'elle, parce que dehors c'est sympa aussi...

Et tu voudrais que je le trouve où le temps pour écrire un billet correct, hein?

Tu vois l'heure, là? Si, là, en bas du billet, ça dit bien quel jour et à quelle heure j'ai publié, non?

18h27.... Je suis sortie du collège à 17h35.
En arrivant j'ai allumé la cheminée.
Rallumé la cheminée.
Rallumé la cheminée.
Rallumé la cheminée.
Rallumé la cheminée.
Rallumé la cheminée.

J'ai corriger 29 copies.
J'ai entré mes notes sur l'ENT.
Rallumé la cheminée.
J'ai ouvert deux fois la fenêtre pour la sortie de la psychopathe.
J'ai ouvert deux fois la fenêtre pour faire entrer la même.
Rallumé la cheminée.
J'ai rebranché mon ordi pour que la batterie se recharge.
Rallumé la cheminée.

Et depuis 20 minutes je tente avec ce billet de t'arracher un sourire.....
Et le feu flambe

3 commentaires:

Moa a dit…

ça a marché, tu m'as fait rire! Et ton feu?

PS: au fait, "Moa, La danseuse" c'est le titre d'un tableau de Egon Schiele, tu le savais?

Bisous

Manue a dit…

Ben voui, j'ai rigolé ... surtout pour l'appétit du héros ... et les errements de la psychopathe .... celle qui me regardait de loin, là haut, là haut ousse qu'il fait toujours froid ... !

MamyS a dit…

@Moa: non, je savais pas. C'est donc Toa qui a posé?
Contente de t'avoir fait rire....
Mon feu... il a brûlé et a transformé le salon en sauna...

@Manue: oui, vu de loin ça fait rire. A vivre un peu moins... Mais mon but est atteint puisque toi et Moa vous avez ri!