dimanche 22 novembre 2009

Overbookée!

Je culpabilise un peu de laisser ce blog sans billet régulier...
Ceci dit, quand je regarde dans la liste de ceux que je lis (à peu près) régulièrement, mis à part quelques-uns, ce n'est pas la lecture qui me fait le plus perdre mon temps!!!

Tu as vu? En critiquant le silence des autres bloggers, je fais déjà un bout de billet!...

Justement... Si je n'écris pas, c'est qu'il y a mille autres choses, souvent bien moins agréables, à faire.

Dans le désordre:
Larver.
Nous avons eu un temps sublime cette semaine. Jusqu'à 22° fin novembre, un rêve! J'ai dû ressortir mes robes d'été!
Étonnant quand on se souvient qu'il n'y a pas quinze jours j'évoquais la neige sur le col le plus proche!
Préparer.
J'ai un métier maintenant. Mais pas de billes. Alors il faut, vite et bien, que je prépare des cours. Et comme je veux pouvoir me servir du fameux logiciel (avec lequel je te casse les pieds depuis un moment), tu imagines bien que ça prend du temps.
Préparer aussi des évaluations. Et comme mes cop's m'ont mal élevée, je fais deux types de notation: une sur 20, très classiquement, et une autre en pourcentages de réussite... Efficace et très lisible, mais qu'est ce que ça donne comme boulot! Merci Moa, non, vraiment, merci!
Corriger.
Évidemment, si tu prépares une évaluation, tu dois corriger l'évaluation. Moi aussi! Et je rappelle que j'ai quatre classes et que la moins chargée compte tout de même 27 élèves. Alors corriger, comptabiliser et pourcentiser (ça se dit pas, je sais!)..... ça prend du temps.

Tiens! Pour dire que je n'ai pas de temps disponible, mon sapin en cintres, il n'avance pas!

Si tu as cinq minutes dont tu ne sais que faire, tu peux, si tu veux, me plaindre....
Je suis sûre que ça me ferait du bien!
mais je n'ai pas dit que ça me ferait plus écrire!

Aucun commentaire: