mercredi 11 novembre 2009

Quel cirque!

J'ai déjà évoqué le décor qui m'entoure depuis cinq mois.

J'ai parlé des paysages que je traverse pour aller au collège.
Je ne crois pas avoir décrit ce que je vois depuis le collège.
Pourtant, depuis deux jours, ça mérite d'être raconté.

Pour parvenir jusqu'à Viens-y, je mets environ trente cinq minutes. Je passe un col, situé à un peu plus de mille mètres d'altitude.
Depuis lundi la neige s'y est installée et, si la route reste dégagée, les bas-côtés sont tout blanc.
Ensuite, je redescends et je finis par arriver dans la vallée où se niche Viens-y.
Cependant le collège lui-même est accroché sur un des coteaux qui entourent la ville et je dois monter pour parvenir aux limites du bourg.

Quand je me gare, devant moi je vois le collège.
A ma droite, l'école primaire.
Et à ma gauche c'est la campagne.
De ce côté du collège un champs dans lequel deux chevaux passent habituellement leur journée.

Bucolique, n'est-ce pas?....

Lundi, vers 10 heures, les élèves ont semblé particulièrement attirés par ce qui se passait dehors.
J'ai entendu des chuchotements et cru entendre le mot "bison"....

Certes, il fait froid et la neige est là, mais je ne m'attendais pas à voir descendre les troupeaux de bisons... Du coup, je m'attendrais presque à voir les ours polaires débarquer à leur tour.

10h20, je sors pour "respirer"...
Avec mes autres collègues accro à l'air frais, je découvre, sur la place qui nous sert de parking, qu'un cirque en est en train de s'installer.

Bon! C'est plutot rassurant.... je n'ai pas à craindre les ours!

Je passe sur le fait que d'abord les circassiens se sont bien moqués de savoir comment nous pourrions sortir nos voitures...

Hier, l'installation terminée, je me suis retrouvée sur le parking envahi par:
- l'odeur des chèvres, du bouc et du bison.... Beueueurkkkk....
- des poules et leur coq, tous montés sur des pattes immenses et qui cherchent sous et sur les voitures tout ce qui pourrait se manger.
-Deux lamas qui semblent s'ennuyer ferme.

Les cours se sont déroulés difficilement, accompagnés de la musique, poussée à fond, accompagnant sans doute les artistes pendant leur répétition....

Enfin, à midi, quand je suis sortie pour passer un petit coup de fil à mon Héros j'ai eu une petite surprise....

Quand j'étais (plus) jeune, il m'est arrivée de me faire siffler par les garçons.
Je détestais ça.

Mais c'était mieux que de me faire héler, bruyamment, par une chèvre.......

5 commentaires:

Christiane a dit…

Enfin il se passe quelque chose dans ton collège ! Et tes élèves ressemblent aux vrais élèves, enfin pas les miens, mais les "normaux". Rassurant, non ?

Anonyme a dit…

décidément l'es fort symap ton collège...

j'ai pas peur d grand chose dans la vie, mais suis pas du tout téméraire de rouler sur la neige, alors çà je t'envie pas....et les bisons bon matin...Mais ils vont repartir, moi mes sangliers ils s'invitent autour de chez moi et je les préfère vraiment en civet

bon 11 novembre
ici soleil et douceur aujourd'hui...et choucroute

MamyS a dit…

@ Nanou: ici aussi soleil ce matin... Quant au bison, il appartient bien au cirque! Tu n'imagines même pas comme j'ai la trouille sur le trajet... Si je pouvais j'irais en cariole tirée par un âne!

Manue a dit…

Arrête de racoler les chèvres sur la voie publique, ça se fait pas, pour une nansaignante ... ou j'appelle la SPA ! ;-)

MamyS a dit…

Je le ferai plus.... Et je rappelle , à toutes fins utiles, que les femmes sont plus nombreuses que les hommes à enseigner, c'est pourquoi l'on peut parler du monde en saignant... Bon, ok, je retourne me coucher...