vendredi 9 septembre 2011

cuisine en grand VS grande cuisine...

Le Héros a une confiance aveugle en mes dons de cuisinière.
Quand nous recevons, je cuisine tout et il en est toujours très fier.

Demain, dans le jardin ensoleillé de Nickelcity, ce sera "réception chez l'ambassadeur".
Evidemment, tout sera (est en train d'être) préparé at home avec mes petites mains...

Juste un détail: nous serons plus ou moins trente....
Avec plus ou moins six gamins....

Faisons fi de la grande cuisine, annonçons sur l'invitation "en toute simplicité" et hop! le tour est joué!
Je les connais à peine, mais je vais me la faire "comme si on était potes", ok?

Et c'est ainsi que je peux annoncer pour et par le menu:

Apéro:
Commençons fort: Champagne!
Avec en accompagnement, des chips (plusieurs grands paquets), des caouétes et des biscuits tout ce qu'il y a d'industriels....

Repas:
Ce n'est pas du fin mais j'ai la certitude que personne n'aura faim.
Au barbeuc: 30 chipos, 30 merguez et 30 côtes de porc marinées.
En accompagnement: salade de lentilles à la tomate et à la menthe; salade de pâtes trois couleurs sauce légère au citron et basilic; salade de tomates toute simple et salade strasbourgeoise.

En dessert:
salade de fruits jolie, jolie et glace vanille au coulis de caramel.

Pour la salade de lentilles, j'ai fait cuire un kilo de ces petits légumes; pour celle de pâtes, même quantité; demain matin, je couperai trente tomates en tranches; je viens d'éplucher douze énormes pommes de terre.

Pour accompagner la strasbourgeoise je vais devoir faire environ un litre et demi de mayonnaise (à la main s'il te plaît!); pour les pâtes j'utiliserai au moins quatre yaourts nature.................

Quant au dessert j'ai abdiqué devant la tâche monstrueuse qui consistait à éplucher plus ou moins cinq kilos de fruits variés. J'ouvrirai cinq boites de macédoine de fruits, auxquelles j'ajouterai deux bocaux de cerises, deux boites d'ananas et deux autres de litchis.
Un bac d'un kilo de crème glacée devrait faire l'affaire pour accompagner les fruits.......................

Côté liquide j'annonce: cinq bouteilles de côtes du Rhône rouge; autant de Tavel rosé; des litres d'eau plate et autant d'eau gazeuse; plusieurs litres de jus de fruits.
A quoi il faudra aussi ajouter des litres de café.

Je voudrais déjà être à demain soir..... Que ce soit terminé!

Tu sais ce qui m'inquiète le plus? Très sérieusement.....
N'avoir pas assez....
Si, si, je te jure!


4 commentaires:

Filo a dit…

Nan c'est bon tu en auras largement assez, là! Tu parie qu'il te restera de la salade?

MamyS a dit…

gagné! Il reste de la salade, quinze côtes de porc, treize chipos et sept merguez. Il reste aussi de la salade de fruits et de la glace....... Bref! Juste avec les reste je peux inviter une bonne dizaine de personnes demain...!!

Madame Patate a dit…

Deal : les merguez sont pour moi, j'adore ça !

MamyS a dit…

Les 7 restantes?... ok...