dimanche 11 septembre 2011

Drôle de cuisine....

Aujourd'hui, gentille lectrice, tu as droit à une recette.
Une recette de quoi?
Lis...... Tu verras.

Mettre tous les ingrédients qui suivent dans un bol ou tout autre récipient.
Un jaune d'oeuf;
deux cuillers à soupe de miel;
deux cuillers à soupe d'huile d'olive;
deux cuillers à soupe de rhum brun.

Émulsionne bien pour que le mélange soit absolument homogène.

Ton bol ainsi rempli, va à la salle de bains.
Avec une brosse à couleur ou avec tes mains, imprègne chaque mèche de cheveux avec ton mélange.
Inutile de chercher à passer un peigne là-dedans!
Je te rappelle que tu viens de mettre du miel dans ta crinière!

Quand toute la marmelade est sur ta tête et qu'il n'en reste plus une goutte dans le bol nettoie ton lavabo,  entoure ton crâne de film alimentaire étirable.
Enroule par-dessus une serviette chaude.
Pour la chauffer, soit tu as un micro-ondes et dans ce cas, tu places une serviette un peu humide à l'intérieur et tu laisses chauffer un certain temps (je ne peux pas être plus précise, il n'y a pas de ça chez moi); soit tu es comme moi, sans micro-ondes, alors tu places ladite serviette sous le robinet d'eau très chaude, puis tu l'essores très fort et tu la places sur ton crâne.
En hiver, prévoyante comme tu sais l'être, tu auras placé ta serviette, le plus tôt possible avant l'opération, sur le radiateur.

Cette recette présente plusieurs avantages:
tu es invitée à un bal masqué?
Te voila doublement déguisée!
Tu ressembles à un hindou apprêté pour aller rendre hommage à Vishnou et en même temps, à l'odeur, tu as tout du cake anglais prêt à passer au four.
Double déguisement, c'est épatant non?

Accessoirement, si tu gardes tout ça sur la tête pour au moins trente minutes, c'est génial pour lutter contre la sécheresse des cheveux.
Pour les étourdies, je précise qu'après il faut rincer et se laver les cheveux avec un shampoing le plus doux possible.
Ne pas hésiter à utiliser un masque ou du démêlant qu'on laissera poser cinq bonnes minutes.
Pas cinq minutes à la louche! Cinq VRAIES minutes! Cinq fois soixante secondes si tu préfères....
Détends-toi, prends ton temps, c'est bon pour le poil!

Après ce traitement de cheval, tu auras le poil de tête, brillant et soyeux comme jamais....

Enfin, si tu as tout ces ingrédients en plusieurs exemplaires, pendant le temps de pause personne ne t'empêche de faire une petite pâtisserie hein!


4 commentaires:

Daydreamer a dit…

ah bon? le rhum??? je croyais que l'alcool desséchait le pwal?
quand j'étais bouclée (naturellement, cela va de soi...) j'utilisais après mon shampooing un rinçage spécial qui sentait l'oeuf à 1km... mais mes cheveux ne gonflaient pas en séchant et j'avais de lourdes et sensuelles boucles brunes... après, j'en ai eu marre, je me suis décolorée et teinte en rouge... pompier...

à l'occasion je vais tenter (mais sans le rhum, je préfère le garder pour les cannelés ;-)))))

MamyS a dit…

Je ne sais pas à quoi sert le rhum, mais je constate que mes cheveux bouclent bien, sans faire fouillis de broussailles sèches, que la couleur est brillante et que je démêle, le matin sans souci....

Daydreamer a dit…

en même temps, je viens de les ratiboiser, mes cheveux... huhuhu (même plus besoin du séchoir :D et encore moins de les démêler ;-)))

MamyS a dit…

Pour les démêler, à Noel je demande une extension pour les bras!