lundi 19 septembre 2011

Brico-récup'(2)

J'ai un emploi du temps du tonnerre de Zeus...
Je te l'ai déjà dit? Non, je ne crois pas.

(Si tu es prof, passe.... Ton moral pourrait en prendre un très grand coup!)

Je ne travaille pas les mercredis après-midis (normal), les jeudis après-midis et les vendredi après-midi.
Le mardi, je fais trois heures le matin, trois heures l'après midi.
Le lundi, je commence à 10 heures et, une semaine sur deux j'arrête à midi. L'autre semaine je reviens au collège pour une heure de cours.
Le tout en étant à temps complet avec une heure supplémentaire.


Trop bien!


Bientôt, je ferai deux heures de plus.
En effet, je vais démarrer un atelier de loisirs créatifs le mercredi après-midi de 14 à 16 heures.



J'ai donc fabriqué quelques babioles pour séduire les jeunes qui seraient tentés mais hésiteraient encore.
J'ai déposé au CDI, pour exposer, un doudou-perroquet en feutrine, un tableau en tissu (merci Karine pour l'idée), un rond de serviette en carton, papier et strass, diverses fleurs en tissu, un hérisson porte-lettres (merci les blouses roses), des boucles d'oreilles en papier journal et un décor de fleurs en rondelles de rouleaux de carton de papier toilette.


Cette petite structure est bien jolie!
On dirait un panneau en ..........en mouche à rabiet? en moucha Rabier? en mou charabié? en
mouche arabe yeah!
Tu vois quoi ou tu comprends mieux si je te parle de moucharabieh?
J'ai donc décidé de m'en faire une tête de lit.
la mienne ne me plaît plus. Ce n'était que des rideaux, jolis, certes, mais dont je me suis lassée. Nous n'avons donc plus de tête de lit depuis quelques semaines, en attendant qu'une idée me vienne.

Voilà! Elle m'est venue!

Pour les fleurs, merci à Stéphanie!
(va voir son blog si tu as besoin d'idées, c'est )

Un petit aperçu?








Je vais aller m'y remettre car là, je n'en suis qu'à peine à la moitié!

Inutile de poser la question: non, je ne sais pas combien de rouleaux j'ai utilisés, ni combien me seront encore nécessaires!

Heureusement que je garde les rouleaux depuis des mois!!!

8 commentaires:

muche a dit…

Rhhhoooo fallait ypenser mais c'est super joli !!!
On dirait des fleurs de badiane. :o)

MamyS a dit…

je trouve aussi que ça ressemble à la badiane... Je pourrais presque les parfumer aussi!

Filo a dit…

Oui c'est très sympa!
Est ce que ça plait aussi au Héros? PArce que les hommes, des fois n'ont pas , hum, la même ouverture d'esprit que nous en matière de bricolage!

MamyS a dit…

J'ai d'abord montré un petit bout; expliqué mon projet... Et obtenu son adhésion!

Karine a dit…

Bonne idée !

MamyS a dit…

Merci!

Anna a dit…

Rudement joli ! J'aime aussi l'idée de le parfumer (légèrement). :-)

MamyS a dit…

Et pourquoi pas? C'est ainsi que je parfume mes toilettes: deux gouttes d'huile essentielle à l'intérieur du rouleau...