jeudi 8 septembre 2011

Ça commence bien...

Jusqu'à présent avec la classe dont je suis prof principal, ça a toujours bien fonctionné et j'ai toujours eu une tendresse particulière pour ces gnomes en particulier.

Je crains que cette année les choses changent quelque peu...

D'abord parce que je ne la sens pas super dynamique cette classe. Et même, je la trouve, pour le moment, carrément apathique.
Tu as sans doute entendu cette expression "le ventre mou de quelque chose", qui désigne le niveau moyen, la masse silencieuse...
Ma classe est à elle seule le ventre mou de l'ensemble des classes dans lesquelles je bosse cette année (et peut-être aussi de celles de l'année dernière et de celles de l'an prochain).

Ça, je peux gérer et même je me fais fort d'inverser les moteurs.

En revanche, je ne risque pas de changer les parents............................

Fashionistinette, comme tous les autres, avait pour mission de rapporter aujourd'hui (pas demain je n'ai pas cours avec eux, pas lundi il sera trop tard) six feuilles diverses, après qu'elles aient été remplies et signées par papa et maman, par maman seulement ou papa tout seul.
De plus le fameux carnet de correspondance cher à tout collégien devait s'orner dès ce matin du portrait photographique de son propriétaire.

Quand tu entres en 4ème, le coup de la photo, ce n'est plus tout à fait un scoop, croyais-je naïvement!

Pour fashionistinette et sa maman, si!

Mais maman est bien gentille et bien polie, aussi a-t-elle mis un petit mot pour moi dans le carnet sans photo: promis-juré, madame, la photo c'est pour au plus vite.

Et les papiers? Pour au plus vite aussi? Parce que je me répète, mais c'était pour AUJOURD'HUI!

La même n'a pas d'agenda.... Encore une nouveauté toute nouvelle, hein?
L'excuse? Il n'y en avait plus en magasin.................................

C'est une idée ou elle me prend pour une c***e?
Plus d'agenda dans aucun magasin le lendemain de la rentrée?............................

Je sais bien que tout ne se trouve pas facilement à Nickelcity.
Pour te dire comme nous sommes en pays hostile: il n'y a même pas d'Ikéa ici!!!

Mais des agendas, ça je suis sûre: il y en a encore plein dans les magasins!!

Ouh! je sens qu'elle va me courir toute l'année celle-là!!

Ça commence bien tiens!!!

5 commentaires:

lavandine a dit…

Je me suis bien marrée. Chez moi c'est ccmoilechef qui n'a pas rapporté les papiers et papacmoipaslechef qui m'a envoyé un mail en me disant que ce sera fait pour lundi prochain ! Papacmoipaslechef, boulanger, n'a pas le temps ... Et mamancencoremoinslechef alors ? Ah non, cmoilechef ne veut pas que mamanencoremoinslechef remplisse les papiers à la place de papacmoipaslechef !
Où va-t-on ?

MamyS a dit…

Rhan... Ça m'énerve! Sans parler de celui qui ne sait pas si le bouquin demandé a été acheté.... Parce que bien sûr c'est Môman qui s'en occupe... Et l'autonomie ?
Tu as quels niveaux?

Les Pitous a dit…

J'ai pour ma part un ventre mou de 3eme. Une heure sur un exercice de reconnaissance du COD, tu y crois? J'ai failli devenir chèvre. Sinon, je n'ai acheté mon agenda qu'hier, le dernier septembre à septembre qu'il restait... L'an dernier, en m'y prenant un peu en retard, j'ai eu une promo. Là, j'ai payé fort cher un agenda de ministre.

MamyS a dit…

Et une heure sur les classes grammaticales? En 4ème?............ Ça m'énerve! Mais ça m'énerve!

Carry a dit…

Moi, mon moment préféré, c'est celui-là :
Pour te dire comme nous sommes en pays hostile: il n'y a même pas d'Ikéa ici!!!
Je sais, spa bien de se moquer, pardon (mais hihihi ça me fait rire quand même)