lundi 13 juin 2011

Projet pour la bestiole ....

Quand le Héros a une idée, il ne la lâche pas facilement.
Or, depuis un moment déjà, il avait envie de construire un enclos dans le jardin pour Marcel-le-Lapin.

Samedi, il s'est mis à l'ouvrage.

Toi, comme moi, tu vois illico un parallélépipède de grillage avec, ou pas, une entrée.

Le Héros, lui, pense à tout!
Et d'abord qu'un lapin, ça creuse!

Pour éviter l'évasion genre Spaggiari, il commence par creuser un rectangle de un mètre cinquante, sur deux et bien trente centimètres de profondeur.

Le grillage à poules, qui me semblerait bien adapté au projet, ne lui agrée pas. Il choisit un grillage à clôture vert d'un mètre de haut.
Parce que, tu comprends, les lapins ça sautent et en plus, il faut du grillage bien rigide au cas où Marcel s'appuierait contre... Et le ferait plier.

Je rappelle que Marcel est un lapin nain!
Il place du grillage au fond du trou, en fixe sur le périmètre, crée une porte, replace les mottes enlevées soigneusement la veille afin d'avoir un enclos herbu sans attendre.

Deux jours de boulot tout de même!...

... Pour s'apercevoir, quand Marcel est placé dans son nouveau domaine, que les mailles sont suffisamment grandes pour le laisser passer (Marcel! pas le Héros!).

Aujourd'hui, on va tenter d'aller acheter du grillage à poules....

Non, ça ne me fait pas rire!!!

7 commentaires:

Daydreamer a dit…

je crois que le Héros a trop regardé le Sacré Graal... ;-)))

huhuhu

MamyS a dit…

C'est vrai! Du coup, il me fait rire tous les jours!

Muche a dit…

Zhom a eu la même idée pour Pinou-Carotte, le lapin géant (à mon avis près de 5kg, aussi gros que le chat).
Il a pensé au treillis de poule, mais par contre il n'a pas voulu me croire quand le lui ai dit qu'il creuserait sous le grillage. Résultat Pinou s'est déjà fait 2x la malle.
Heureusement pour les nains, on l'a retrouvé chaque fois.
Mais je ne te raconte pas l'angoisse de courir derrière ce c$*§%n de lapin le matin juste avant de partir bosser !!!

MamyS a dit…

Conclusion: Zhom + Héros = réussite totale et lapins bien enfermés!

L'économe a dit…

Et sinon, si un jour tu ne voulais plus t'occuper de tes lapins, pense à moi.

** Lapins nains à la moutarde, Arhhhhhhhh, bave, bave **

MamyS a dit…

je devrais répondre" Rhôôô l'Econome t'abuses!"... Sauf que le Héros, le jour de l'achat de Marcel a déjà fait la plaisanterie.... Et Marcel est petit... Une seule part avec ce lapin-là!

Carry a dit…

Merci pour le fou-rire !!! Je suis dans tes archives depuis le début de la soirée et je passe vraiment un bon moment, mais là : hihihi !!! j'adore !!!