samedi 18 juin 2011

Le vide intersidéral....

Je n'ai rien à dire...
Rien à raconter...
Rien à écrire donc!

Que veux-tu, patiente lectrice, que je note ici?
Je ne fais rien.
Je ne vois rien ni personne (hormis le Héros, évidemment!).

Morice-La-Psychopathe? Ben, égale à elle-même.
Marcel-Le-lapin? Il ronge, comme le veut son destin de lapin.
Les-monstres-à-plumes? Ils braillent et s'agitent...

Je pourrais, si tu insistais vraiment, te raconter que j'ai rapporté du collège les spécimens envoyés par les éditeurs... Une pile énorme, et particulièrement lourde, de manuels de français pour les classes de quatrième.
L'an passé c'était pour les cinquièmes et l'an prochain ce sera pour?..........

Les troisièmes!
C'est bien, tu suis!

Ces "cadeaux" sont destinés à provoquer un réflexe d'achat pour le renouvellement des manuels dans les établissements scolaires.
Le programme change, évolue au fil du temps, et les éditeurs proposent tous des manuels plus jolis les uns que les autres.
Depuis quelques années ils proposent en plus le même manuel mais numérique, qui coûte, tu t'en doute un rein et un oeil si tu le veut sans équiper ta classe du manuel papier!

Mais, d'abord, rares sont les établissements qui ont assez de sous pour renouveler tous les quatre ans tous les manuels de toutes les matières d'un même niveau.
Ensuite, en général, le prof de français aime assez piocher ici et là, inventer ses exercices, utiliser ceux qu'un(e) collègue a proposés sur le Net, etc...
Bref! Un manuel en français ce n'est pas forcément une très bonne idée.
Nonobstant, je feuillette mes spécimens tout juste arrivés et commence mentalement à monter mes programmations pour l'année prochaine.

Je pourrais aussi te dire - et là tu vas constater que ma vie est une pure aventure - que ce matin, tandis que le Héros est parti dans son habit de lumière se souvenir avec une poignée de gens bien sous tous rapports d'un certain 18 Juin, ce matin donc, j'ai fait un truc extraordinaire!
J'ai rempli une mission de la plus haute importance.

J'ai nettoyé la salle de bains!

Ça t'en bouche un coin, non?

Maintenant, assise devant ce clavier, j'imagine comme le Héros va être fier de moi quand il rentrera...

Quand je te disais, au début de ce billet, que ma vie est un vide intersidéral!!!!

2 commentaires:

Muche a dit…

Pendant ce temps-là, près de chez nous, à Waterloo, ce dimanche 18 juin on reconstituait une certaine bataille. ;o)
Pendant ce temps-là, chez moi, je repassais et aidais mon aîné à réviser ses examens (en CE1 !!! et oui, on ne plaisante pas avec ces chères têtes blondes dans notre plat pays).
Et à part ça ??? pas de nouvelles de ta carapace ???

MamyS a dit…

C'est beau une mère attentive et dévouée!
C'est beau l'histoire!
Rien de neuf: je changerai de carapace la semaine prochaine.