dimanche 5 juin 2011

C'est pas juste...

Six semaines d'absence et ma vie est bouleversée....
Non, j'exagère un peu là!
Cependant, je vais te laisser juger par toi-même....

Il y a six semaines:
- le Héros demandait que je lui note comment faire cuire des pommes de terre à l'eau (parole, c'est la vérité vraie!).
- Je faisais la cuisine, il faisait la vaisselle.
- Je m'occupais du linge: triage, lavage, étendage, repassage, pliage, rangeage.
- Morice-la-sociopathe ne se laissait caresser que par moi.
- Si elle s'installait sur quelqu'un ça ne pouvait qu'être sur moi.

Six semaines plus tard:
-Le Héros cuisine, et pas n'importe quoi, encore moins n'importe comment! Hier soir, il a préparé des crevettes au lait de coco, gingembre et citronnelle (Le bavarois aux fruits rouges, c'est tout de même moi qui l'avait fait! non, mais!). Certes, c'est ce qu'il avait déjà cuisiné à mon retour de la maison de repos. Hier, c'est parce que nous avions une amie.
Jeudi il avait fait un filet mignon de veau sauce au miel accompagné de légumes de printemps. Sans lire la recette, il peut faire un steak haché cuit comme j'aime avec un mélange de légumes (il ne se contente pas d'ouvrir une boite!). Le riz n'a plus de secret pour lui et il prévoit même ce qu'il pourra faire si il y a des restes!

- Bien que ce soit lui qui cuisine, je ne fais toujours pas la vaisselle!

- Il est très fier de m'annoncer qu'il n'a pas de retard dans le linge! Et, cerise sur le gâteau, non seulement il a tout lavé, repassé et plié, mais il a en plus rangé tous les placards, tiroirs etc...

- Morice-la-sociopathe se laisse caresser par le Héros et va jusqu'à lui réclamer un sachet de bouchées en sauce.

- Le soir, elle peut s'installer sur moi comme sur le Héros, sans frémir ni hésiter!

Si tu as bien lu ce billet tu constateras que je n'ai plus aucune prérogative, que je ne suis plus indispensable, que je peux faire la tortue sur le dos sans m'inquiéter de rien....

Tu veux bien me plaindre un peu, dis?....


4 commentaires:

Daydreamer a dit…

quand tu n'auras plus ta carapace, tu comptes le louer? :)

(je te plains, je te plains, je te plains...)

MamyS a dit…

Tiens en voila une bonne idée! Efficace comme il est je vais me faire un fric fou!
Merci de me plaindre aussi bien!

Karine a dit…

Il faut que le Héros rencontre mon Michelor en or : ils s'échangeront des recettes de cuisine. :-))

Madame Patate a dit…

J'adore !!