mardi 7 juin 2011

La journée du retour...

Hier fut une belle journée.
Question météo, d'abord, mais tout le monde s'en fout ici, non?
Et aussi question évènements dans ma vie intense!

Ça a commencé vers 12 heures 30 avec le retour de Marcel le Lapin.
En effet, le jeudi 22 avril, avant-veille des vacances de Pâques, Marcel était parti en pension pour une petite semaine chez la collaboratrice du Héros.
C'est en effet la seule bestiole qui ne peut pas rester à la maison quand nous partons ne serait-ce que quatre ou cinq jours.
Aussi La Collaboratrice, folle de bestiole, propriétaire de plusieurs chiens et quelques chats, tous rescapés de la SPA, devient-elle la gardienne de Marcel.
Le 23, je suis tombée malade et le Héros a reculé notre départ au jeudi suivant; le 23 au soir il les a simplement annulées.
Mais La Collaboratrice a proposé de garder Marcel jusqu'à mon retour à la maison afin d'alléger la charge de travail du Héros.
C'est ainsi que Marcel a passé un mois et demi chez elle, pour le plus grand plaisir semble-t-il de ses petits-enfants.

Ça a continué vers 14 heures trente avec ma première grande sortie officielle: je suis allée au collège.
Le Héros m'y a déposée afin que je fasse un coucou à mes collègues et aux gnomes.
Je n'ai pas pu monter à l'étage pendant plus de vingt minutes car chaque fois que je faisais un pas vers l'escalier quelqu'un arrivait et m'interpellait gentiment.
Quand je suis enfin parvenue au premier, je suis passée voir la secrétaire (la masse de papier est impressionnante dès que tu as le moindre bobo!) qui m'a remis un paquet de documents parmi lesquels une magnifique (très sérieusement) carte scrabookée par deux élèves d'une de mes classes de 5ème; la chef et son adjoint; quelques collègues encore égarés en salle des prof.

J'ai ensuite voulu voir mes gnomes.
Après avoir frappé, j'ai commencé d'ouvrir la porte de la salle 112 où les gnomes dont je suis la prof principale travaillaient la langue de Shakespeare.
Je n'étais pas encore dans la salle, et juste une seconde après avoir ouvert de grands yeux surpris, qu'ils étaient tous debout, applaudissant ma venue, allant jusqu'aux hourras!
Petits c***s! M'ont fait chialer.....

J'ai passé environ trente minutes avec eux qui ne cessaient de se retourner, de me sourire, de me faire des petits gestes de la main.
Momo aurait voulu, pour que j'assiste à la représentation d'un sketch, que je m'assois à ses côté.
J'ai décliné en tapant sur la carapace et en expliquant, à lui et aux autres, pourquoi je ne ferai que poser le bout de mes fesses sur le bord de sa table.
Ce qui expliquait aussi pourquoi je ne reprenais pas mon boulot.

En revanche je suis très mécontente contre mon collègue de maths que je n'ai pas vu, et c'est tant mieux pour lui.
En effet, mes gnomes m'ont parlé d'une carte.
Pas reçu de carte d'eux ...
Le collègue, à qui ils l'avait confiée leur a affirmé qu'il me l'avait remise en mains propres.
Crétin! Il n'est pas venu me voir (et j'avoue que je préfère comme ça) mais n'aurait pas dû leur mentir.
la question qui se pose maintenant: où est la carte?

Seize heures trente: appel au Héros pour me ramener à la maison.
Deux heures debout, sans m'asseoir.
Je le paye un peu ce matin avec les jambes en compote.

Mais ce n'est rien en regard du plaisir que j'ai eu!

Tiens! Pour tout dire, en septembre j'y retourne!

1 commentaire:

Filo a dit…

Eh bien, voilà une visite excellente pour le moral!
Filo (qui passe en courant d'air)