lundi 20 juin 2011

Et m.......

Telle que tu (ne) me vois (pas), je suis au jardin, à l'ombre de l'acacia (je te rappelle que je n'ai pas d'autre choix que de préserver ma pâleur aristocratique!).
Le soleil brille, les abeilles zonzonnent, les mouches bourdonnent, les papillons papillonnent....
Une brise légère fait voleter sur ma nuque quelques fins cheveux échappés de mon chignon. (mode poésie: on)
Morice-la-Psychopathe déambule dans le jardin.
Les Monstres-à-Plumes profitent du soleil sur le balcon.

La seule pensée que mes collègues, connus et inconnus, triment et s'énervent (sans doute) devant une presque trentaine d'élèves, devrait me faire un bien fou tandis que je profite sans vergogne de cet instant de paix.

Et toi, là, tu es en train de me maudire, de me traiter de pétasse, rien qu'en m'imaginant confortablement installée.

Détrompe-toi!
Je ne peux pas profiter pleinement de ces heures magiques!
Pour tout dire, je suis très mal installée: assise de guingois dans un de mes merveilleux fauteuils allongés, l'ordi posé trop bas sur un vieux tabouret.

Pourquoi?

Parce que Marcel-le-lapin est aussi dehors.
Parce que je suis restée trente minutes, bien allongée sans rien faire, mais près de l'enclos, et qu'il n'a pas cherché à sortir.
Parce que je me suis décidée à remonter chercher l'ordi pour te raconter ce moment de grâce, imaginant que je m'installerai sous la tonnelle, et bien décidée à te rendre verte de jalousie.
Parce qu'à mon retour (moins de trois minutes plus tard) Marcel gambadait librement dans le jardin!
Oui, tu as bien compris: hors de l'enclos!

Par où est-il passé? Mystère!
Mais j'ai dû le courser pendant dix bonnes minutes avant de pouvoir le coincer en jetant sur lui ce qui m'est tombé sous la main: la nappe de la table de jardin.... Et retour dans l'enclos.

Depuis je tape deux mots et je le guette.
Je réfléchis à une phrase sans le quitter des yeux.
Et quand il passe la tête à travers le grillage, je tape du pied en criant "Non Marcel!"

Je n'ose même pas supposer ce que mes voisins vont imaginer....

Et le Héros qui me croit en pleine crise de flemmingite....
Et moi qui croyais pouvoir faire une petite sieste....

Et m.......!

2 commentaires:

Daydreamer a dit…

raaaalaaaa sale bestiole!!! (le lapin, hein...)

MamyS a dit…

Du coup, il est puni: pas d'enclos!