dimanche 30 janvier 2011

C'est pas simple...

Pas simple en effet d'être maman...
Et trois fois, c'est pas facile non plus.

Aujourd'hui je pense plus que d'habitude à mon numéro deux.
Dans quelques semaines elle aura trente ans.
(Oui, je suis vieille!)

Elle est la maman de PetitPoisson dont l'anniversaire se situe deux jours après celui de sa maman.
Lui, il aura deux ans.

Ma grande, c'est la musicienne dont j'ai déjà parlé, celle qui joue dans le groupe X-Syndicate.

Trente ans...
C'était il y a peu... je me souviens comme si c'était hier, de la toute petite chose qu'on m'a mis dans les bras.
Quelques heures à peine et déjà si belle...

Une petite fille qui ne pleurait pas.
Oui, ce n'était pas normal... mais elle s'en ai bien remise!

A trois quatre ans, elle décidait de porter ceci et pas cela!
Des robes: oui.
Des jupes avec un joli pull ou un corsage: oui.
Un pantalon: non!
Une jolie salopette: non!
Et surtout, surtout, rien qui soit rouge!
Le rouge, madame, ça pique!

Adolescente elle m'a souvent fait perdre mon sang-froid.
Un look pas ordinaire.
Et un caractère pas toujours facile.

Des désaccords on en a eu plus que notre compte.
Puis, un jour, quand elle a connu une vraie galère, elle a compris que, quoi qu'il arrive, j'étais là, pour elle comme pour chacun des enfants.

Quelques semaines après l'ouverture de ce blog, elle a mis PetitPoisson au monde.
Quelques mois après nous sommes venus mous installer à Nickelcity.

Bien sûr nous nous voyons peu.

Et maintenant, elle va avoir trente ans.
Comme pour son frère avant elle, je voudrais que cet anniversaire soit inoubliable.
Et quoi de mieux pour une bassiste qu'une basse neuve?

Après bien des déconvenues, il semblerait qu'elle puisse l'avoir sa basse!
Oh! Pas une neuve, beaucoup trop chère!
Mais une occasion qui la fait rêver...
Et c'est le but d'un cadeau non?

Bon, maintenant, si tu es propriétaire d'un magasin de musique et que tu veux me faire cadeau d'une magicman cinq cordes, je t'en serai reconnaissante toute ma vie et même toute ma mort!
Et je te bénis toi et les sept générations qui naîtront de toi!
N'hésite pas, je te donne mon adresse perso sans problème!!!
Tiens, même, je t'invite pour un couscous de la mort qui tue pour te remercier!

Ouais... Bon.... On peut rêver, non?


1 commentaire:

Muche a dit…

File-lui déjà le lien vers ce post car ne dit-on pas que ce sont les intensions qui comptent !???
Et puis c'est un si joli message d'amour... :o)