vendredi 7 janvier 2011

Une baleine échouée....

Ça n'est pas parce que je n'en parle plus que mon dos a cessé de me pourrir la vie.
Mon dernier message sur le sujet date du 14 octobre 2010.
Depuis je vois Coco-la-Kiné deux par semaine et globalement les choses n'allaient pas trop mal.

Cependant, depuis lundi dernier, une nouvelle crise s'annonçait.
Comme à chaque fois j'ai lutté.
Chaque matin je parviens à la position verticale après nombre contorsions et multiples grognements.
Hier matin ce fut plus terrible encore.
Pourtant, toujours optimiste, j'ai pensé que ça passerait.

En effet, le plus souvent, ça fait très mal au réveil, ça commence à se détendre sous la douche, ça se calme un peu avec l'aide de la pharmacie et, au moment de partir bosser je suis à peu près en état.
Le bloquage ne redevient réellement gênant qu'en fin de journée.
Donc, c'est acceptable.

Hier en revanche, si la situation habituelle s'est bien présentée dès potron-minet, elle ne s'est pas améliorée avec les heures, ni avec l'aide de la chimie.
A sept heures et demi, au départ de la maison, je ne pouvais qu'à peine tourner la tête.
A dix heures, au moment de la récréation, je ne pouvais plus lever le bras droit, ce qui est ennuyeux pour écrire au tableau.
A onze heures, début de la dernière heure matinale, la crispation des muscles de la nuque et du dos était telle que mon épaule gauche touchait ma mâchoire inférieure (la droite bien sûr, je suis tordue mais faut pas abuser!).

C'est à ce moment-là que j'ai jeté l'éponge.
Je pouvais encore, mais avec du mal, conduire.
Arrêt au cabinet médical.
Constatations.
Ordonnance.
Arrêt de travail.

Ça m'agace!!!!!!!

Parce que si je suis incapable de travailler, je suis tout aussi incapable de coudre, de cuisiner, de bricoler, etc....

Je me fais l'effet de la baleine échouée sur une plage................

Coincée et colère!

2 commentaires:

Les Pitous a dit…

J'ai mal pour toi - et dire que je me plaignais du retour de mes courbatures (vis mas vie d'athlète).
Courage! Lis et rêve : ça, le mal de dos ne peut pas te l'enlever!

MamyS a dit…

Et si je me décidais à reprendre l'écriture laissée en plan à la fin de l'été?.... Pas mal non plus comme projet. Il faut juste que je trouve la bonne position qui me permette de tenir plusieurs heures... Merci de votre compassion!