mercredi 2 février 2011

Félicie(n) Coubertin............

On ne choisit pas sa famille et encore moins ceux qui y entrent par l'intervention amoureuse d'un membre de ladite famille....
Or, pas de chance, en voila un dont je me serais bien passée!!
Depuis le temps que j'ai envie de t'en parler, aujourd'hui, c'est le jour.
J'ai bien les nerfs à fleurs de peau!
C'est le jour je te dis!

Je te présente Félicie(n) Coubertin!

Félicie(n) Coubertin, tu en as peut-être un(e) près de toi.

En tous cas, tu vas voir, c'est un modèle que je ne souhaite à personne. Genre boulet, si tu vois ce que je veux dire!

Félicie(n), tu le sais, rime avec "aussi".
C'est la personne qui, chaque fois que tu dis un truc, poursuit avec un "moi aussi" itératif très irritant.
Quelques exemples.
Météo:
"ici il neige!
(Information capitale)
réponse de Félicie(n)
"Chez moi aussi."
Santé:
"J'ai mal à la tête. réponse:"Moi aussi".
Travail:
"J'ai fait un truc très sympa aujourd'hui." réponse: "moi aussi".

C'est agaçant, mais il y a pire!

Il y a le modèle, celui qui m'occupe particulièrement aujourd'hui, du Félicie(n) Coubertin.

(Petit rappel si tu es très fatigué, Coubertin, le baron dont la devise était "plus haut, plus vite, plus fort".... Tu y es?)

Félicie(n) Coubertin ça donne ça:
Météo:
"ici il neige!"
(Information toujours aussi capitale)
réponse de Félicie(n) Coubertin
"Chez moi aussi et encore plus que chez toi." (à quoi je me retiens de répondre que je m'en contrefous, ce n'est pas une compétition mais une réalité dont je me passerais bien!)
Santé:
"J'ai mal à la tête". réponse:"Moi aussi. Mon mal de tête doit être plus fort que le tien parce que je tiens à peine debout". (à quoi je me retiens de répondre: je suis aussi beaucoup moins chochotte que toi!)
Travail:
"J'ai fait un truc très sympa aujourd'hui." réponse: "moi c'était encore mieux parce que blablabla, blablabla". (à quoi je ne réponds rien, vu que nos boulots ne sont pas comparables et que ça me gonfle).

Bien sûr les exemples que je te donne, lectrice, sont anodins. Mais imagine que chaque fois que tu ouvres la bouche tu t'entendes répondre "moi aussi mais plus et mieux"....
Pas un sujet qui y échappe!
Il sait mieux que personne faire la cuisine.
Il sait tout sur les enfants : comment les éduquer, les nourrir, les soigner....
Et même comment les allaiter!
Mais pas les empêcher de hurler!!!
Il impose ses vues, ses opinions et sa façon de vivre.
Il sait comme personne foutre tes vacances en l'air en jouant le martyr fatigué par son travail épuisant... Ne se lève pas pour manger avec tout le monde et se recouche quand on doit partir en ballade....

Peu courageux (doux euphémisme), il fait en sorte de travailler le moins possible, de toucher tout ce qui peut lui être dû, tout en râlant sur ces gens qui exploitent le système.....

De surcroît mon Félicie(n) Coubertin (quand je dis mon! je veux juste signaler que je relève une particularité chez celui que je connais! parce que "mon", non merci, un comme ça, j'en veux pas!) se trouve embarrassé d'un énorme handicap: il ne supporte pas la contradiction, refuse d'admettre ses torts et ne s'exprime plus alors que grossièrement.

Ce Félicie(n) Coubertin-là, quand tu oses lui répondre, très poliment, que son langage n'est pas approprié, s'acharne, avec force mots vulgaires, voire triviaux, à te démontrer que lui n'est qu'une pauvre victime et que tu es, toi (moi, pour tout dire) un être indigne et tordu..........

Voila un portrait qui va te donner envie de rencontrer ce malotru, n'est-ce pas?
Si par hasard il venait sur ce blog, et se reconnaissait, je souhaite que la lecture de ces lignes lui fasse bouillir la rate et que la peau de son fondement lui cuise et pèle ensuite.

Non, ces lignes ne me permettent pas d'être plus calme...
Mais ça fait du bien malgré tout!

Un dernier souhait: va au diable, sombre crétin prétentieux!

2 commentaires:

La Ptite Lilie a dit…

Ben je suis sûre que MON Félicien à moi, il est pire que le tien ;)

Je te taquine mais je te comprends. On a tous une personne de ce genre dans notre entourage et il y a des jours où on les supporte moins que d'autres...

MamyS a dit…

Je peux désormais considérer qu'il n'est plus dans mon entourage. Il est sorti (en partie au moins) de la vie de celle qu'il cassait chaque jour un peu plus!