jeudi 7 octobre 2010

Vigipirate et autres infos...

Non, je n'ai pas perdu le code d'accès à mon blog....

Et pour cette fois, je te propose un tour d'horizon rapide des choses qui me font réagir en ce moment.
Dans le désordre de mes préférences.

Une semaine de cou coincé. Ça fait maaaal. Le collier cervical souple en rose Barbie me sied à merveille! Le traitement à base d'anti-inflammatoires me ronge l'estomac mais soulage considérablement mes muscles contractés.

Les conneries entendues tout au long des journaux radio et/ou télévisés m'agacent chaque jour un peu plus.
Tu veux un exemple?
Depuis un peu plus d'une semaine on nous bassine avec le risque terroriste. Les USA mettent même leurs ressortissants en garde s'ils veulent visiter les sites remarquables de notre beau pays.
En dehors du fait que je me demande si on ne cherche pas à nous faire peur pour détourner notre attention des problèmes bien réels qui touchent toutes les couches de notre société, il est une information qui me fait bondir à chaque fois: le niveau d'alerte du plan vigipirate.

Rouge.
Oui, le niveau est au rouge. Niveau trois sur quatre.
Ce que les journaleux oublient de préciser c'est que ce niveau est le même depuis juillet 2005! Depuis les attentats de Londres pour être précise.
Alors nous dire aujourd'hui "la preuve qu'il va se passer un truc c'est que vigipirate est au niveau trois" c'est soit ignorer que ça fait un peu plus de cinq ans qu'il en est ainsi - et pour des journalistes c'est un peu minable - soit afficher une volonté d'effrayer, d'attirer l'attention sur un sujet préoccupant afin qu'on ne s'occupe pas d'autre chose.
Dans tous les cas, c'est ne pas dire la vérité.
Et ça, ça m'agace!

A part ça?
Il fait un temps splendide; j'ai perdu dix kilos depuis cet été; Morice continue ses balades au jardin et dans le quartier; Marcel tente de bouffer sa gamelle d'eau qui est en inox....

Que de la très grande info quoi!


Aucun commentaire: