dimanche 24 octobre 2010

En vrac....

La maman de PetitPoisson prend l'avion aujourd'hui à Francfort pour se rendre à Tokyo!
En effet, les X Syndicates donneront plusieurs concerts au pays du Soleil Levant cette semaine.
Bon voyage, ma fille, et profite bien de ton séjour là-bas!

J'aurais dû passer quelques jours avec PetitLapin. Mon vieux dos m'interdisant les longs trajets, je reste à Nickelcity.... Vivement Noêl qu'on puisse le voir chez nous!

Marcel, le lapin, refuse la liberté. Il a une grande cage, bien sûr, mais nous pensons qu'un peu plus d'espace lui ferait du bien. Aussi, le soir, tandis que Morice traîne encore dehors, nous ouvrons la cage et lui laissons le champ libre.
Que fait-il de cette liberté?
Rien!
A peine ose-t-il sortir de la cage, mais en restant à proximité immédiate. Au moindre bruit suspect, au plus petit mouvement perçu, Hop! retour entre les barreaux!
C'est dur d'être libre...

Le jardin nous offre profusion de lactaires délicieux. Or un paysans sur le marché nous a dit que ces champignons ont le même biotope que les cèpes.
Nous avons donc suivi son conseil: placer sous la mousse, au pied su sapin, les déchets (pieds avec un rien de racines et la partie contenant les spores qui ressemble, sur le cèpe, à de la mousse) non consommables ou non consommées des cèpes achetés le matin même.
Si Dieu, Vichnou ou une autre divinité le veut bien, l'an prochain nous aurons une récolte de cèpes à domicile.
Il suffit d'y croire!
En attendant, j'ai fait sécher ceux que je n'ai pas employés.

Il va falloir envisager un grand ménage dans la maison.
En effet, cette année les mouches ont été très nombreuses. Malgré les plaquettes disposées dans diverses pièces, malgré la tapette qui en a tué un très grand nombre, elles ont déposé à divers endroits des traces suspectes qui me dégoûtent prodigieusement: portes, abat-jours, ampoules, hauts de meubles etc...
J'espère que la vapeur va en venir à bout facilement.
Cependant, si tu as une recette miracle contre ce qu'il faut bien appeler les chiures de mouches, n'hésite pas à me la donner, je t'en serai reconnaissante.

Chacune de ces infos aurait pu donner lieu à un billet, je te le concède.
De ton côté, avoue qu'il aurait été difficile de traiter avec suffisamment d'humour chacune d'elles.

Oui.... J'avoue: je manque un peu d'humour ces jours-ci....



Aucun commentaire: