mercredi 20 octobre 2010

Pour embêter la maîtresse....

C'est sûr je n'ai pas une réplique par jour à te conter.
Cependant, quand un des gnomes se décide, ça vaut son pesant de cacahuètes.
Et je le prouve illico.

Doré est un enfant pas toujours charmant, pas toujours aimable et pas toujours travailleur.
Parce qu'il a un vrai gros problème (mais qui n'entre pas en jeu dans cette histoire) sa Môman le suit de près.
Et j'ai été prévenue dès la rentrée: Môman, elle est instit', et donc tout à fait apte à reprendre l'ensemble des cours pour aider petit chéri....

Le cours a porté sur les modes verbaux que j'ai bien consciencieusement distingués en modes personnels et impersonnels.
La notion n'est pas bien compliquée et la classe suit bien.
Doré n'a pas bronché.

Au cours suivant tout va bien.
Pourtant, à la fin de l'heure, Doré vient me voir et ça donne ça:

- Maman demande c'est quoi cette histoire de mode personnels et impersonnels...*
- .......................?
- Elle veut juste savoir: c'est un truc à vous pour nous faire comprendre mieux?
- ..........................!?**
-Non, parce que ma mère elle est maîtresse et elle a jamais entendu parlé de ça, hein!

Qu'on se le dise: Mamys elle invente des trucs non pas pour embêter ses élèves, pas non plus pour le plaisir de compliquer les choses!
Non!!! Mamys, elle invente des trucs pour enquiquiner les Mômans instit' et les discréditer aux yeux de leur cher petit!
Na!

* Je note vraiment tel qu'il me parle!
** parfois je reste sans voix!

4 commentaires:

Daydreamer a dit…

mais t'es méchante, en plus! et moqueuse! :p

un jour, j'ai fait remarquer à mon fils que la maîtresse avait commis une erreur, et comme il a une grande bouche, il le lui a dit... et tu sais quoi? elle a répondu "oui, ta maman a raison, mais c'est plus simple comme ça"... pourquoi se faire chier à apprendre à écrire en français, hein?

MamyS a dit…

Sérieux, j'ai beaucoup de respect pour les instits', mais là, faut pas exagérer, c'est une notion bien simple... Alors oui, gnark!gnark!gnark! je suis moqueuse et méchante!!!

zora a dit…

nan mais d'abord, c'est quoi, ca un nom personnel et impersonnel, hein ? (j'ai toujours été nulle en grammaire et conjugaison, j'avoue ;-p)

MamyS a dit…

Naaan, Eddye, pas un nom, un mode! exemple: infinitif = impersonnel (tu ne mets pas je-tu-il) et l'indicatif= personnel... Ça va mieux comme ça?
Le problème c'est pas qu'elle ne sache pas, c'est la façon dont elle m'a prévenue et ensuite comment elle met en doute ce qu'elle ne parviens pas à faire...