samedi 29 mai 2010

Prendre de la hauteur....

Décidément mes Crapouillots me réservent bien des surprises!

J'ai ainsi découvert par hasard que mes élèves filles, très douées, voire brillantes en classe, ont un goût désastreux quand il s'agit des garçons....

Certes je sais que le mauvais garçon semble toujours plus séduisant que le premier de la classe!
Rien n'a changé depuis des siècles!

Il arrive aussi qu'un premier de la classe séduise une première de classe!

Ma séquence "Voyage en poésie" plaît et semble même jouer un rôle dans les liens qui se nouent et se dénouent dans cette classe.
Villon les passionne (encore un mauvais garçon!), mais c'est Machaut qui les emballe (au propre comme au figuré!).

Beau Mignon est un garçon rigolo, brillant et aimant le théâtre. C'est ainsi que récitant le poème de Machaut "Faites mourir mon coeur en un seul coup..." il termine en fixant une de ses camarades et, sur le dernier vers, le voilà qui tombe, un genou en terre, lui dédiant ainsi les derniers mots du poème .....

La destinataire de cette déclaration est la Belle Aude....

Ils vivent une belle histoire d'amour malgré quelques difficultés.....

En effet, La Belle Aude rend environ 30 centimètres à Beau Mignon....
Pas question que ce petit problème gêne leur ardeur.
D'autant que Beau Mignon est un garçon plein de ressources!

Un radiateur deviendra donc leur meilleur ami, voire leur accessoire de prédilection!

En effet, quand Beau Mignon se juche sur un radiateur, il est juste à la bonne hauteur pour une séance de gamellage en règle!

Voila pourquoi quand il s'interroge sur la vie amoureuse du poète je lui conseille, l'air innocent, de prendre de la hauteur.....



2 commentaires:

Daydreamer a dit…

c'est croooomignoooon!!!

il compense avec de l'audace, c'est un petit malin... ;)

MamyS a dit…

Ça pour être malin!....