mardi 11 mai 2010

Séduction....

C'est rare, et donc précieux!
Un de mes Crapouillots a gagné le droit de figurer dans ce blog.

Toto (mais non, c'est pas son vrai nom!) m'interpelle juste avant la récré:

- Madame, on vous aura l'année prochaine?
-Non! Il y a bien peu de chances!
-C'est parce que vous partez en retraite!

Oui, tu as bien lu: ce n'est pas une question qu'il pose mais bien une affirmation, sur le ton triomphant de celui qui sait.

Je le fixe un instant sans un mot, sans un sourire.
Les autres, sentant le problème arriver, se figent dans un silence glacial.

je reprends alors, la voix un rien acide, le ton un peu sec de celle qui va sévir:
- Bravo Toto! Tu viens de faire baisser ta moyenne de 5 points!
- Bah.... Pourquoi?...
Et là, dans sa voix, j'entends la panique.
Dans ses yeux je vois l'envie de changer le passé.
- Ai-je l'air de quelqu'un qui va partir à la retraite?
- Non.... Non... Même je disais que vous faites jeune pour quelqu'un qui part à la retraite!
- Séducteur, va!

Je ne peux contenir mon rire plus longtemps.
Après un quart de seconde, le reste de la classe me suit dans le rire.

Toto reste inquiet, alors il questionne:
-Madame, vous me remettez mes 5 points?

Il y a des choses avec lesquelles les élèves ne veulent pas jouer....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il y a donc encore et vraiment de charmants élèves...qui doivent être attachants !