mardi 4 mai 2010

De l'amour, encore....

Deux de mariage....
Comme le dit Nanou dans un commentaire, nous nous y sommes pris tard.

Certes.

Dans une autre vie, j'ai été mariée pendant un peu plus de vingt ans avec un autre homme.
Puis j'ai divorcé et le Héros a mis huit ans pour arriver dans ma vie.

Dans une autre vie, le Héros a été marié à une autre femme pendant un peu plus de vingt ans.
Puis il m'a rencontrée.

Quatre ans après cette rencontre, il divorçait et m'épousait.

Pendant ces années, tout n'a pas été simple.
Certes nous nous aimions follement.
Cependant nous vivions à 150 kilomètres l'un de l'autre et ne pouvions nous voir que le week-end.
Selon les possibilités ou les nécessités, il venait chez moi ou j'allais à l'hôtel dans sa ville.

Des milliers de kilomètres parcourus pendant deux ans.
Puis j'ai obtenu ma mutation dans sa ville, dans le fameux collège dont je parlais dans l'autre blog.

Si nous n'avions plus les trajets, restait le plus difficile: être clandestins, être celle qui "vole" le mari d'une autre, être celui qui part....
Pourtant, jamais nous n'avons triché ou menti.
Il lui avait parlé de moi et de ses sentiments pour moi.
Publiquement, quand on me prenait pour sa femme, je rectifiais: non, je ne suis pas son épouse.

Son divorce, comme tous les divorces, a été d'abord le constat d'une faillite affective, puis une vraie faillite économique.
Deux ans de galère, parfois noire.

Je crois que c'est dans ces moments-là qu'on teste vraiment la force de nos amours.
Or pendant cette période, pas un reproche, pas une dispute.
Les ennuis d'argent n'ont pas eu raison de notre amour.
Mais bien sûr nous vivions avec l'angoisse permanente liée à ce genre de situation.

Maintenant, l'équilibre financier a été retrouvé.
Et je me dois d'ajouter ceci:
Merci.
Merci à mes parents.
Merci à mes soeurs.
Merci à mon frère.
Ils nous ont aidé, un peu, beaucoup et même énormément.
Grâce à eux nous avons pu revenir à l'équilibre et je ne les en remercierai jamais assez.

Ces années noires nous ont soudés plus fort encore, le Héros et moi.

Je souhaite à chacun de mes lecteurs, à chacune de mes lectrices, de connaître cette sérénité, de vivre avec cette chaleur permanente dans le coeur.
Je souhaite à toutes les femmes de se sentir aimées et désirées comme je le suis.
Je souhaite à tout un chacun de baigner, comme nous, dans la douceur et la tendresse.

Six ans après notre rencontre, chaque matin reste un bonheur.
Chaque journée demeure une belle journée.
Chaque soir est toujours un plaisir.
Chaque nuit est toujours une nuit de douceur et d'amour.

Oui, je sais, tu vas dire, lectrice, que tout ça pue la guimauve.
Je m'en moque!
Je suis heureuse et je ne vais pas cracher sur le bonheur!

Pour finir, il faut que je te dise que le Héros est toujours aussi fou.
Ainsi, il a décidé que dorénavant, chaque année, il commencera à m'offrir des cadeaux autant de jours avant la date que le nombre d'années de mariage que nous fêterons.
Cette année, il m'a dons offert le premier cadeau deux jours avant la date: un roman "Les écureuils de central park sont tristes le lundi" de C. Pancol.
La veille de l'anniversaire, c'est un couteau en céramique qui se cachait sous le papier cadeau.
Et enfin, le jour anniversaire j'ai reçu avec un grand bonheur un flacon de Shalimar et la crème pour le corps de la même gamme.

Que du bonheur, je te dis!



6 commentaires:

Anonyme a dit…

JE SENS QUE JE VAIS TE PIQUER CETTE DE TON HOMME : çà devrait me faire 40 cadeaux non ????

remarque à vous deux 20 ans de chaue côté çà fait 40 ans de mariage non ???

t'imagines je devai aller en Grèce mon pays maternel pour cet anniv...vu l'état de la Grèce, il a dit qu'il allait m'offrir une bout de colonne du pathénon, en soldes ...

j'aime les couples qui s'aiment !!!

MamyS a dit…

C'est bien ça! Excellente idée n'est ce pas?...

Les Pitous a dit…

Ça ne pue pas toujours, la guimauve. Au cinéma peut-être, rarement dans la vraie vie.

MamyS a dit…

Merci.... Non, la guimauve ne pue pas dans ma vraie vie! ;)

Manue a dit…

Et puis faut jamais cracher sur le bonheur, enfin ... :) Dsl d'avoir laissé passer la date, je voulais pas, et puis tu sais ce que c'est, la vie qui va et en ce moment, elle va pas si bien, alors .... :) mais ce matin, le coeur y est, et je me souviens de cette si belle journée !
Bisous

MamyS a dit…

Pas de souci Manue! Et je suis contente d'apprendre que "ce matin le coeur y est!".
Plein de bises!