lundi 10 mai 2010

Un régime de plus....

Combien de régimes ai-je faits?
Combien en ai-je entamé et que j'ai laissé tomber au bout de deux jours, deux semaines.... deux heures?
Combien ont marché?

Tu l'auras compris, lectrice, lecteur, je me bats depuis toujours contre les kilos en trop.
Je me bats avec plus ou moins de bonheur, plus ou moins de pugnacité, plus ou moins de résultat.....

J'ai fait des régimes débiles qui ont mis ma santé en danger.
J'ai rencontré des médecins (enfin, un) prêts à me donner n'importe quoi sans analyse préalable.
J'ai ingurgité des tisanes, des gélules, des pilules de toutes sortes.
Mais pas Alli.

J'ai acheté, et utilisé des crèmes, des gels, des savons, des trucs qui grattent et qui frottent, des machins qui roulent et qui pincent....

Ronde je suis, ronde j'étais, ronde je resterai sans doute.

Cependant, il y a une limite que je ne dois pas, que je ne veux pas dépasser.
Comme j'en approche sérieusement, j'ai décidé de voir une diététicienne.
35 euros pour m'entendre dire qu'elle m'a donné un rendez-vous trop rapidement et que je dois pendant quinze jours tout noter, revenir la voir, repayer 35 euros et obtenir, peut-être un plan d'alimentation.

Recherches sur Internet.
Dukan, j'ai fait il y a 3 ans.
Efficacité redoutable!
Mais....
Mes reins ont mal supporté la haute teneur en protéines et la phase de stabilisation m'a vite gonflée!
Résultat: en trois ans j'ai repris tous les kilos perdus en 4 mois....

le système Weight Watchers, trouvé sur un site dans lequel une adepte donne tous les détails (elle a carrément scanné LE bouquin) me semble abordable.
Certes on ne te promet pas de perdre vite.
La promesse est sage: 700 grammes par semaines, soit 100 grammes par jours....

Ouais..... OK, va falloir s'accrocher!

Premier bilan au bout de dix jours: ça marche!
Je ne suis pas frustrée, je n'ai pas faim....
Je dois juste lutter contre moi-même le soir pour ne pas grignoter.... ne pas aller vers le placard au chocolat.
Mais je ne veux pas priver le Héros de ce qu'il aime non plus!


En dix jours, 1kilo 5 perdu....

Il y a un inconvénient évidemment!

Le midi nous avions l'habitude de "grignoter".
Pas de vrai repas, mais une sorte de mini buffet où rien n'est réellement cuisiné: petits pâtés ou sardines à l'huile, ou charcuterie diverses et variées.... le tout accompagné de pain à volonté (j'adore!) et surtout de force tasses de café.

Maintenant, si je veux tenir, il me faut prévoir ce repas comme un vrai repas, avec légumes, féculents et protéines....
Faire attention à mes choix afin que le soir je ne sois pas dans l'obligation de retirer le dessert par exemple.

Je ne vois plus la diététicienne, je ne vais pas sur un forum pour être encouragée et soutenue.
Ce blog pourrait bien devenir, pour un certain temps, et à intervalles plus ou moins réguliers, le journal de ce Nième régime.....

Que la force soit avec moi!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien je suivrai tes progrès çà t'encouragera

car j'au vu cette méthosde , lorsque j'étais en Guyane , essayée et suivie par pls de mes amis et çà a vraiment marché, je ne les ai jamais revu prendre du poids sauf quand ils faisaient trop bonne pitance, aux fêtes par ex..

ne détruis pas ta santé, moi c'était le contraire, j'ai eu un mal fou à regrossir , je stagnais à mes 40 kgs et j'y ai laissé ma santé, mes os, ...en tout être raisonnable je crois...mes filles sont rondes, sans excès je les trouve belles

et çà revient à la mode...je vais me cacher moi !!!

allez courage

MamyS a dit…

Merci Nanou. Maigrir un peu, c'est le but. Mais Les Claudia et autres Naomi n'ont rien à craindre! Je ne suis pas décidée à prendre leur place!! ;)