vendredi 7 mai 2010

Héros grec contre Héros

je t'ai déjà parlé de mes élèves de BTS?
Non?!

J'ai deux groupes: BTS 1 (1ère année) et BTS2 (comme le 2 l'indique) en Maintenance Industrielle.

Les deuxièmes années sont nombreux et il n'y en a que cinq ou six qui sont intéressants.
Les premières années sont moins de vingt et rigolos.

Il se trouve qu'en plus ce sont des billes en informatique.
Or, ils devront en fin de seconde année présenter un diaporama sur un thème en liaison avec leur formation en entreprise.
Manque de chance (pour eux) aucune formation n'est prévue pour ça!

Alors je me suis lancée....
Le diaporama, je gère.
Mais c'est rien que du pipi de chat par rapport au Héros!
Lui il en fait de sublimes!!!

Me voila donc embarquée dans la formation pow****oint.
Pour exemple, le Héros m'a prêté une de ses présentations.
Ils en ont la bave aux lèvres mes jeunes!!!

"Madame, comment on fait pour mettre une photo en fond?... Comme sur la vue numéro 4! Oui, celle qu'on dirait qu'elle est effacée!".
(Maintenance Industrielle, hein! pas licence de lettres! faut pas trop en demander!... leurs copies sont encore pires que leurs oraux.... mais ils sont gentils et rigolos!)
Je reviens sur la vue dont il parle.
Ah...ouais....
ça je sais pas faire. (le c majuscule avec cédille non plus d'ailleurs!)

Comme on n'a pas de temps à perdre j'appelle le Héros sur son portable et il m'explique rapidos.
Mais pendant que ça sonne, le même élève me demande qui j'appelle.
"Dieu!" réponds-je....

Et c'est ainsi que, chaque fois que je ne parviens pas à faire un truc, je promets qu'au prochain cours je saurai parce que Dieu me l'aura appris.

C'est ainsi aussi qu'à chaque fin de cours, en quittant la salle ils me saluent et ajoutent:
"Saluez Dieu!" ou "Bon week-end à Dieu!"

Les héros grecs étaient souvent des demi-dieux.
Mon Héros à moi est un dieu entier!

4 commentaires:

Filo a dit…

Ca c'est trop mignon! Pour une fois que des élèves ne mettent pas le bazar dans le cours!
(et moi non plus je ne sais pas faire un c cédille majuscule, hé oui, cyberquiche!)

MamyS a dit…

Ici, tu sais, je crois qu'ils ne sont pas encore atteints par la folie furieuse. Tous mes élèves sont plutôt calmes et gentils... la preuve: je n'ai quasiment rien à raconter!

Les Pitous a dit…

Ça, la majuscule avec cédille, j'ai compris assez récemment. Mais vu que j'ai un mac, pas sûr que mon explication te convienne : alt+ ç

Mais pourquoi ne demandes-tu pas au héros? Au fait, il délivre des cours par correspondance pour pohuèrep°int? Je suis une bille.

MamyS a dit…

Bon ben le ç majuscule avec ta recette, ça ne marche qu'avec Mac.
Pour les cours à distance, je retrouve l'adresse du tuto que j'ai donné à mes élèves et je te l'envoie... Très clair et bien fichu.
J'ai cru un instant que tu parlais l'inuit!