vendredi 8 janvier 2010

On ferme!

Petit retour en arrière..................
En Mai dernier nous venions, le Héros et moi, à Nickelcity pour la première fois.
L'Adjoint nous disait alors, évoquant le climat hivernal de la région: "De la neige? A Nickelcity? JA-MAIS! Sur les hauteurs, sur les plateaux, vers chez moi, oui, tous les ans. ici,non!"

Booooon!!!!

C'était rassurant.

Maintenant je me pose une question à laquelle seul un médecin pourra répondre:
Alzheimer climatique, c'est possible?
Genre: j'arrive jamais à me souvenir quel temps on peut bien avoir dans not' région....

Non, parce que question neige, Nickelcity est particulièrement servie cette année!
Et dans la mesure où quasiment tous mes voisins sont équipés de pelle à neige....

J'imagine qu'ils n'ont pas fait cet achat avec l'intention d'aller déneiger les plateaux. Ou bien?...

En tous cas, la neige est bel et bien revenu depuis la veille de la rentrée. Et elle tient.
Dès hier soir, nous étions placés en alerte orange à la neige (je sais bien que la neige est blanche, mais france-météo aime l'orange, le rouge, le vert...).
Presqu'à l'heure dite, la neige s'est mise à tomber et ça n'a pas cessé de la nuit, ni de la matinée.

Courageusement, mais remplie d'appréhension, ce matin aux aurores, j'ai pris ma petite voiture et suis allée travailler....
La neige tourbillonnant devant mes fenêtres de cours m'a donné quelques angoisses.
Je devais encore me rendre au collège numéro 2 l'après-midi et l'idée ne m'enchantait guère.

Le préfet, sans le savoir, a levé toutes mes inquiétudes en déclarant la fermeture des établissements scolaires dès midi!..........

J'ai mis une heure pour faire le voyage retour contre les quarante minutes nécessaires habituellement.

Je suis donc chez moi. Le feu pétille dans la cheminée. La neige continue inlassablement de tomber. Il y en a bien vingt centimètres dans le jardin et devant le garages. Nous n'avons toujours pas de pelle à neige.

Finalement, le Héros, n'attendra peut-être pas le mois de juillet!

4 commentaires:

Daydreamer a dit…

dis-moi, je voudrais pas faire ma chieuse, mais quand tu passes chez moi, je vois ta région dans blog-it: il neige à mort tous les ans, là-bas... non? tu as vérifié chez météofrance? ;)

MamyS a dit…

Oui! mais la neige dans la région si tu veux on pensait qu'elle s'arrêtait aux portes de nickelcity... On est de grands optimistes!

Les Pitous a dit…

Pas de fermeture officielle chez nous, mais le résultat est le même. Du coup, nos chefs sont dans la position délicate du cul entre deux chaises. "Venez, mais ne vous mettez pas en danger". J'aodrerais être chef, moi!

MamyS a dit…

ça s'appelle la politique du parapluie! "Je me couvre en disant de faire attention, mais je ne dis pas de ne pas venir".... ça s'apprend pendant les 2 années de formation.