lundi 4 janvier 2010

Pas du tout, à la folie....

Je crois bien qu'on m'a jeté un sort....
Avant les vacances, alors que j'avais des kilomètres à me frapper pour rejoindre mon collège, il avait neigé.
Et quand je dis neigé, ce n'était pas qu'une image.
Au début des vacances, déception! En moins d'une semaine nous sommes passés de -9,-10 à +12°!
Adieu la neige, bonjour le gris et la pluie.

Hier soir, alors qu'on se prépare pour reprendre le boulot.... la neige tombe!
Non, mais, je rêve?....

Ce matin le paysage Nikelcitien est tout blanc. L'épaisseur de la neige est plus importante qu'à la mi-décembre...

Soit! Pour ce qui est du trajet, pas de souci puisque je n'ai pas de poste!
Je devais juste aller à Reviens-y pour rendre les clefs.... Impossible donc.

Au jardin, les maisons-à-zoiseaux ressemblent à des chalets suisses.
J'ai dû balayer le balcon avant qu'on y marche pour éviter de le transformer en patinoire privée. Le Héros est en train de pelleter devant les garages pour la même raison.
Tu noteras lecteur que l'expérience nous vient vite....

Cette dernière remarque te permets de comprendre qu'à la mi-décembre nous avions deux patinoires privées!

Je crois bien qu'ici, question neige c'est soit "pas du tout" soit "à la folie"....

Aucun commentaire: