lundi 4 janvier 2010

A un de ces jours!

Hé oui! Deux billets le même jour! Je te gâte trop lecteur fidèle!
Mais, avec ce qui va suivre, tu comprendras que j'ai intérêt à écrire pendant que j'en ai encore le temps.

Le Recto-Rat m'a trouvé un nouveau poste.
Chouette, hein?....
Quatre classes. Classiques.
Trois niveaux. Très classiques.
Deux classes de cinquième....
Ce ne serait pas si mal (même si ce n'est pas mon niveau de prédilection) si les deux classes étaient dans le même collège!

Mais évidemment, non!
Le plus proche de chez moi nécessitera trente minutes de route (quand il ne neigera pas, qu'il n'y aura pas de verglas etc...).
L'autre est à quarante cinq minutes.
Pas de chez moi, mais du premier!

Ce que je suis râleuse, hein?

Mais je ne t'ai parlé que d'un niveau.

J'ai aussi une classe de BTS 1ère année.
Et une classe de BTS 2ème année.
Des BTS Maintenance Industrielle!

Bon, comme le Recto-Rat n'est pas aussi rat qu'on veut bien le dire et le croire, le lycée est juste à côté du premier collège....

Ah! Ben alors ça va tout de suite mieux!.....

Non?......................
NON!

Je résume: Un poste sur trois établissements et un enseignement qui passe du niveau 5ème au niveau BTS................. Sur la même journée.

Ben voyons...

Et pour faire bonne mesure (parce que, hein, quand on aime, on ne compte pas!) je travaille le lundi et le mardi.... Et aussi le mercredi et le jeudi.... Et encore le vendredi! Avec des trous, je suppose, histoire de faire mesure pleine!

Oui, oui! Tu as bien lu:
Un poste, trois établissements, et tous les jours de la semaine!

Et pour finir: c'est pour jusqu'en juin! Na!

Et tu voudrais peut-être que je te fasse rire par-dessus le marché?

J'envisage de faire les courses le samedi matin. Le moment le plus sympa dans la semaine, tu n'es pas d'accord?
Le ménage? Aux prochaines vacances.
La préparation des cours et les corrections de copies pendant les heures de trou (faut bien optimiser le chauffage des établissements).
Les repas des soirs de semaines (parce que le midi ce sera cantine ou trajet, selon les jours!) seront préparés dans la nuit de dimanche à lundi, vers trois heures du matin, juste après avoir fini le repassage.

Là, si tu permets, lecteur, je dois mettre un petit message personnel pour le Héros (heureusement qu'il a un ordi, on pourra toujours s'envoyer des mails, pour le reste on mettra des mots sur le frigo):

Mon Héros,
si tu passes par là, et je sais que tu le feras, je tiens à te dire que pour les câlins et tous les trucs sympas que tu me fais régulièrement, ça va être un peu difficile jusqu'en juin prochain. Tu viens de lire le billet et tu étais là quand le Recto-Rat m'a appelée, aussi tu sais que je serai, pour les mois à venir, soit très occupée, soit très fatiguée. Mais promis-juré: on rattrape le temps perdu au mois de juillet. Je t'aime. (PS: il reste des lentilles au frigo pour demain!)

6 commentaires:

Manue a dit…

Rohhhh bordel ....
Et ben dis donc, le recto-rat t'aimeuh toi ...
Allez, courage, plus que ... 6 mois !!!

MamyS a dit…

Comme tu dis! Bordel!

Daydreamer a dit…

un niveau de 5ème et un niveau de bts en maintenance industrielle, ça se vaut pas?
ouais, bon, ça dépend de la matière, ok...

je sors... :D

MamyS a dit…

Si! ça se vaut... Parfois... Pour ça il faut des 5èmes bien costauds et des BTS bien faibles... Sérieux, avec l'emploi du temps que j'ai, un jour je me tromperai: au collège 2 quand je serai attendue au lycée ou inversement!

Madame Patate a dit…

Je suppose que tu n'as pas l'option "va te faire foutre avec ton/tes postes de merde" ??

MamyS a dit…

Non, ça j'ai pas.... mais j'en rêve, tu imagines bien!