mercredi 13 janvier 2010

Etre à l'heure

Je ne suis pas de mauvaise volonté, mais parfois, je trouve qu'on cherche à me pourrir la vie.
On, ici, ce sont les établissements dans lesquels je bosse.

Je rappelle que le collège 1 est le voisin immédiat du lycée.
Le vendredi matin, je commence par une heure dans ce collège suivie de trois heures dans le lycée.

Sauf que.....................

Tu crois que les horaires sont les mêmes? Genre la sonnerie première à 8h15 dans les deux bahuts, par exemple.
Ben non!

Au collège c'est 8h15 - 9h10 pour la première heure.

Je suis prévoyante: l'oeil sur la montre; affaires rangées dans mon cartable dès 9h00; travail donné dès 9h05; élèves dans les startings blocs dès 9h07; Tout le monde a mis son manteau, moi y compris.... Top départ au premier grelottement de la sonnerie de fin de cours.

J'attrape mes affaires.
Je pousse les élèves dans le couloirs.
Je ferme la salle à clé. Ce qui est idiot, le prof suivant se battra dans moins de deux minutes avec la serrure...
Descendre deux étages.
Traverser la cour.
Traverser la rue.
Traverser la cour du lycée.
Traverser le lycée.
Traverser le chemin.
Parvenir au préfabriqué 2.
Se battre avec la serrure.
Pousser les étudiants pour qu'ils entrent un peu plus vite.

Joli, hein!
Tu te dis que j'ai un rien de retard, mais vraiment pas grand'chose....

C'est parce que tu ne sais pas qu'au lycée, la première heure c'est 8h00 - 8h55................

Même en me téléportant instantanément, j'aurais quinze minutes de retard! Alors tu penses! Avec le voyage qu'on m'impose, si tout va bien, j'ai presque 30 minutes dans la vue!

Principal et proviseur sont très philosophes sur le sujet: ils ont l'habitude!
Ben voyons!

Trente minutes sur trois heures hebdomadaires............... Rapporte sur l'année ces trente minutes, tu comprendras que je m'inquiète un tout petit peu pour les BTS2 et leur examen de fin d'année!

2 commentaires:

Manue a dit…

Portenawak l'éduc nat !

MamyS a dit…

Mais ce n'est pas un scoop! En me prévenant dès le début des vacances de noêl qu'on me nommerait sur des BTS j'aurais eu un peu plus de temps pour préparer les cours.... Là, c'est tard le soir et tôt le matin que j'y bosse!