dimanche 17 janvier 2010

Vieillir

Voila! C'est fait!..........................................
Depuis vendredi j'ai rattrapé le Héros.
Tous les ans il en va de même. De mai à janvier, Monsieur joue les vieillards.
Puis dès la mi-janvier et jusque début mai, il redevient plus jeune puisque pendant cette période nous avons le même nombre sur notre compteur.

Il est nettement plus âgé que moi. Seize mois et quelques jours...................
Mais la différence d'âge ne me fait pas peur!

Ai-je déjà dit que vieillir ne me pose aucun problème?
Oui sûrement.
Tant pis, je vais me répéter.

Vieillir, d'abord, c'est la preuve que je suis vivante.
C'est voir mes propres enfants devenir adultes, devenir parents.
C'est voir arriver mes petits-enfants.
C'est les entendre m'appeler "mamy"!

Vieillir c'est aussi voir certaines de mes angoisses se calmer. (Non, je ne te dirai pas lesquelles!).
C'est m'apercevoir que, sur certains plans (non je ne te dirai pas lesquels) je me suis améliorée.
C'est avoir la satisfaction que mes convictions sont intactes.

Enfin, vieillir, en ce qui me concerne, c'est réaliser des projets dont je rêvais et qui maintenant vont peut-être enfin voir le jour (non, je ne te dirai pas lesquels aujourd'hui).

J'ai eu 51 ans ce vendredi et, oui, merci! TOUT VA BIEN!

2 commentaires:

Chondre a dit…

Alors et un peu tardivement, bon anniversaire (de la part d'un pré quadra) :)))

MamyS a dit…

Merci jeunot!