samedi 17 novembre 2012

Noircir les premières pages!

Edit du 24/11: il semblerait que certaines ne parviennent pas à suivre le lien sur le titre du bouquin.
faites un copié/collé avec le lien qui suit maintenant et vous parviendrez sur la page de commande:

http://www.lulu.com/shop/saa-hartmann/un-panier-de-ch%C3%A2taignes-m%C3%BBres/hardcover/product-18690916.html;jsessionid=A26A55FD3C15444C0DD06B04706604E0

J'ai deux nouvelles à t'annoncer.
Deux bonnes nouvelles!

La première concerne Fashionista.

J'ai eu le plaisir de recevoir ce texto (oui, il m'arrive de donner mon numéro de portable, et avant leur arrivée, celui de mon domicile aux élèves. Non, je n'ai jamais eu aucun souci, aucun appel inutile, ni aucun appel nocturne ou anonyme...) le surlendemain du conseil.
Je te te livre in extenso:
Madame,
"C'est fashionista. je vous fais ce texto grâce au phone d'un collègue car je n'ai plus de forfait. je voulais vous remercier pour le soutien que vous m'avez apportée lors du conseil. Je regrette de pas avoir compris plus tôt que vous vouliez m'aider. je vous appellerai plus tard quand j'aurai mon phone à moi et si vous le voulez bien. Merci. Fashionista."
Evidemment, en vrai, il y a plein de fautes de toutes sortes.
Mais qu'importe!

Ce message m'a réchauffé le coeur et je ne me suis pas privée de le montrer à ceux qui l'a déclarait "perdue" et "incapable de comprendre la portée de ses actes".

Et je ne pleure plus!

Merci à vous tous qui m'avez laissé de bien gentils et jolis commentaires à ce sujet.

La deuxième nouvelle concerne cette autre moi qui n'enseigne pas.

Tu te souviens qu'il y a un an, ou à peu près, j'auto publiais mon premier roman Un panier de châtaignes mûres.

Tandis qu'il paraissait, une autre histoire germait dans ma tête.

Mais je suis lente et longue quand il s'agit de mûrir ce type de projet.
J'y pense un peu.
J'en rêve, souvent.
J'y réfléchis parfois.
Je fais des recherches aussi.

Enfin, une nuit, je rêve de mes personnages. Comme s'ils venaient de demander de les faire vivre enfin.
(Ça te paraît dingue ou mensonger, je sais. Mais c'est pourtant la stricte vérité. Aucun tableau, aucune sculpture, aucun récit qui n'ait d'abord été rêvé..)

Justement, cette nuit, mes personnages ont pris corps, si j'ose dire.
Les morceaux du puzzle se sont assemblés pour faire une histoire.

Et cette histoire, il va me falloir du temps pour l'écrire car mon projet, mon rêve, ne pourront pas tenir en cent cinquante, ni même en deux cents pages.

C'est parti donc.
Mais comme d'hab', pas de titre pour le moment.

Le Héros, mis dans la confidence, aime beaucoup le "synopsis", écrit très vite ce matin sur deux pages.

Je t'en reparlerai, peut-être... Ou pas!

J'adore quand les premières pages se noircissent....

5 commentaires:

Arsinoe la Crapaude a dit…

Bonne nouvelle, je suis contente pur toi :)
(pour Fashionista et pour ton roman !!! Je rêve d'crire le mien, j'ai léidée, mais j'ai peur de me lancer (car je sais pas faire, aussi !))

Carry a dit…

Je suis super contente pour toi (et aussi très fière de te connaitre : oui, je me gargarise de connaitre des gens biens !!!)
des bises

MamyS a dit…

@ La crapaude: vas-y! lance-toi! Que risques-tu?

@carry: des gens bien, des gens bien... Comme tu y vas!!! ;)

Mamina a dit…

Très bonnes doubles nouvelles !
Du coup tu me donnes envie de lire le premier (bon titre en plus pour l'automne !) allez, je file sur LULU... et je ne manquerais pas de te dire mon plaisir...

MamyS a dit…

Oh! merci mamina! Et s'il te plaît, alors ne le prête pas! fais le acheter!;)