jeudi 3 mai 2012

Le Héros n'est pas parfait (tant mieux!)

Amie lectrice, je tiens absolument à te convaincre que mon Héros n'est pas un homme parfait pour plus d'une raison.
Et preuve à l'appui!

A force de dire partout et tout le temps que du bien de l'homme de ma vie, certaines se sont imaginées qu'elles allaient pouvoir, peut-être, le séduire pour, d'une part, profiter de toutes ses qualités et, d'autre part, me prouver qu'il n'est pas si parfait!
Au titre de ses qualités, souviens-toi qu'il est doux, généreux et patient.
Tu peux ajouter sa véritable expertise pour la vaisselle, ses facilités d'adaptation (il a vite appris à se servir d'une machine à laver quand j'étais hospitalisée), ses capacités à survivre en milieu hostile (il sait faire à manger et particulièrement le poulet rôti, devenu sa spécialité!) (j'aurais peut-être dû tomber malade plus tôt!).

Evidemment, tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes s'il en allait ainsi pour tout.
Ce n'est pas le cas.

Je te donne pour preuve les photos qui suivent et sur lesquelles tu reconnaîtras le couple de petits  vieux mariés en pâte d'amande (du dôme en dentelle tu ne vois, (au centre, la pointe) que ce qu'il en restait quand la photo a été prise).
La première photo que je te présente je l'ai prise après que mon Héros a tenté sa chance avec l'APN.
Il est mignon ce petit couple de vieux, non? Tu as noté la trace de baiser sur le coeur en chocolat blanc?
Ne me dis pas à croquer!!

Et que vois-tu d'autre?
Rien!
A peine un bout d'un porte bougie vert et le pied d'un bougeoir métallique.
Oui, j'ai fait attention à l'environnement.

Passons maintenant à la photo prise par le Héros.

C'est la catastrophe!
Tu vois d'abord qu'il fume, que ses DEUX téléphones sont juste à portée de main et un morceau de la bouteille avec laquelle nous nous sommes tronchés.
Sache aussi qu'il boit des litres de café toute la journée, qu'il adore son ordi, et qu'il ne pratique aucun sport auquel je ne puisse participer............................!

Belle image qu'il envoie de nous lui!

Pour rétablir un rien de vérité, de l'autre côté de la table il y a aussi un paquet de cigarettes et un briquet.
Je l'ai aidé pour vider la bouteille.
Mais je n'ai qu'un téléphone.
Mon boulot ne m'appelle jamais (pis quoi encore!) et je n'ai pas d'amis et à peine plus de famille.

Maintenant tu arrêtes de fantasmer sur le Héros!
Ce n'est pas un homme parfait (et c'est tant mieux!)

7 commentaires:

Carry a dit…

Ah ben non, ce n’est pas lui l'Homme parfait, c’est moi qui vit avec.... Enfin, je crois (et merci pour l'idée de blog-note, pitêt je vais bloguer mon Homme à moi!!!)

Anna a dit…

Le problème des hommes parfaits, de toute façons, c'est qu'ils voudraient que nous le fussions également. Or, faut pas déconner. ;-)

MamyS a dit…

@Capristi: Tutututt! J'AI l'homme parfait! Tu veux un duel?
@Anna: Mais je suis parfaite!!! Non?... Ah bon....

Carry a dit…

@MamyS : je relève le gant !!! Je te laisse le choix du terrain

MamyS a dit…

Capristi il va y avoir un problème! Pour faire le duel, va falloir confronter nos hommes dans des épreuves de haut vol....
Un duel par blog interposé? Ce serait drôle!!!

Carry a dit…

Oui, oui, c'est bien à ça que je pensais. Je te laisse le choix des épreuves.
A très bientôt alors !!!

MamyS a dit…

On se contacte en privé?
Si tu es d'accord, donne moi ton mail sur un formulaire de commentaire que je ne publierai pas ('videmment!)et on se met d'accord sur les "épreuves". On peut même proposer à d'autres internautes de rentrer dans le jeu!