lundi 14 mai 2012

J'ai pas mis de titre!

Dis lectrice adorée, tu as remarqué comme le temps passe vite?
Oui, je sais que c'est une évidence et que tout le monde le pense et le dit.
Mais moi, je le vis!

C'est ainsi que le dernier billet publié date déjà de jeudi dernier!
Rhôôô..............................

Mais................... J'ai des excuses!
Plein!..............................

En réalité, ce billet ne peut que te donner quelques nouvelles en bref et en vrac.

J'ai fait téléphoniquement connaissance avec ma coéquipière qui se trouve être une madame du même âge que moi.

J'ai aussi testé et mémorisé quelques recettes dont je te reparlerai ici même après le concours.
Faut-il te rappeler que, tout comme l'an passé, je suis parano mes concurrentes m'épient?

Dimanche nous sommes allés non pas sur un vide-grenier, mais sur un "vide-ta-chambre".
La manifestation avait lieu seulement l'après-midi et dans une grande hall des sports.
Deux trouvailles à notre actif.

De mon côté deux boites de tampons usagers, (mais non, beurk!) parmi beaucoup d'autres trouvées par les instits du village dans le grenier de l'école.
Quand j'étais petite, la maîtresse plaçait un de ces tampons au bas de la page dans le cahier du jour quand tu avais tout fini avant les autres.
Et tu devais colorier.
Je me souviens qu'un jour, sans doute juste après mon arrivée (après la date de rentrée, les militaires ne s'occupaient pas de ce genre de détail à l'époque), elle a tamponné un enfant dans sa chaise haute.
J'ai colorié l'habit du bébé avec des rayures mauve et jaunes.
Et tandis que je m'appliquais, la maîtresse passa, vit mon oeuvre et déclara sans baisser la voix qu'elle chargea d'acide: "C'est sûrement un bébé habillé par une Allemande!"
J'ai bien compris et l'allusion (ma mère est allemande) et la méchanceté malgré mon très jeune âge.
J'ai aussi compris ce jour-là qu'être une bonne-soeur ne garantissait ni la gentillesse ni la charité envers les autres.
Malgré cette épisode douloureux, les tampons sont restés un joli souvenir.
Retrouver sur un stand la boite complète (6) des "fleurs du jardin" et celle, toute aussi complète des oiseaux de nos régions m'a émue.
Le prix de chaque boite: 2 euros!
Ce que je vais en faire?
Je ne sais pas...............................

Quant au Héros, son oeil de mâle a vite repéré un magnifique tracto-pelle à pile.
Il va juste bien avec la grue d'il y a quelques jours.
Neuf, avec les piles qui permettent de le tester sur place: 5 euros.
Que manque-t-il pour l'entreprise de travaux publics?

Alors je sais bien que le Héros dit: "Quand les garçons viendront, ils adoreront!".
Cependant je le soupçonne d'avoir envie de me refaire le jardin de fond en comble!

Enfin, sois patiente, le duel se met en place! (hein Carry?)

3 commentaires:

Carry a dit…

oui,oui, on se met en place (une blog note avant la fin du long week-end : pitêt, non ???)
En attendant, bravo pour ces trouvailles !!!

Filo a dit…

Mais c'est méchant, ça, comme réflexion! Et stupide,en plus...beurk!

Petit coucou, je pense bien à toi aujourd'hui;))

MamyS a dit…

Merci Filo!
@ carry: on se met en place? mais on n'a rien dit à nos lectrices!! faut qu'on se mette d'accord sur le canevas! bisous!