jeudi 10 mai 2012

Je dois laver mon tablier.............

Il y a quelques temps déjà, mais pas sur le blog, je me demandais quand aurait lieu le concours cuisine chez François Gagnaire.
J'ai eu la réponse lundi...............

Sans doute une erreur dans le mailing, ou le message s'est-il peut-être évadé dans les ténèbres virtuelles....

Toujours-est-il que le concours, j'aurais dû l'apprendre il y a déjà quelques semaines, aura lieu mardi 15 mai...

Argh!
Oui, argh!

Argh parce que ça tombe un mardi et un quinze mai.

Je t'explique.
Un mardi, ça veut dire le jour de la semaine où j'ai le plus d'heures à assurer, soit, l'après-midi, puisque le concours débute à quatorze heures, trois heures.
Sachant que le 1er mai tombait cette année un mardi et que, pour des raisons purement mathématiques, le 8 mai avait fait le même choix, ça veut dire que j'ai loupé, si je ne tiens compte que de l'après-midi, six heures qui se partagent ainsi: quatre heures pour la quatrième dont je suis PP, et deux heures pour une classe de cinquième.
Alors allez voir ma principale et lui demander de m'offrir encore un après-midi de mardi...........
Faut pas rêver et je n'aime pas tendre le bâton qui me battra.

Argh! Le quinze mai!
Le quinze mai c'est le jour où le Héros fait venir sa meute de potes histoire qu'ils ne se rouillent pas dans leurs emplois respectifs et habituels.
Impossible d'envisager qu'il les décommande pour cause de concours culinaire.

Tu en déduis facilement la suite: le concours, cette année, c'est mort.

C'était sans compter sur l'Assistante du Chef.

Hier, parce que j'avais un peu oublié de la rappeler, c'est elle qui l'a fait.

Et voila qu'il leur manque une équipe.
Et voila qu'une dame ferait bien le concours, mais qu'elle n'a pas de coéquipière à proposer....
Alors l'Assistante, elle demande, si des fois...............
Et je lui réponds ce qui précède.

Sauf que j'ai bien envie de le refaire ce concours!

Aussi, n'écoutant que mon courage, et forte du délai accordé par l'Assistante pour m'inscrire, ce matin, dès que ma Principale a été en vue, j'ai foncé droit sur elle.
Certaine de sa réponse négative, je n'ai même pas imaginé tourner autour du pot.

Sa réponse a été aussi directe et franche que ma question.

C'est oui............................................................!

Reste à joindre ma future coéquipière, à trouver un nom pour l'équipe, à laver mon tablier et à me couper les ongles.

4 commentaires:

Filo a dit…

Ouhla ça va faire court!Mais je parie que tu es ravie!
Ta proviseur est bien sympa ceci dit.
Bon j'espère que tu avais déjà des idées de recettes extraordinairement sublimes cachées dans un petit coin de ton cerveau!

MamyS a dit…

Des recettes en tête, oui j'en ai. Sont-elles extraordinairement sublimes?...................

Muche a dit…

Oufti comme on dit chez nous !
Ca va fait short !!! :)
Mais on croise les doigts ...

MamyS a dit…

Merci Muche!