dimanche 27 mai 2012

Duel2: le bricolage

Mon Héros est le roi incontesté du bricolage!

Commençons par le plus compliqué: l'ordinateur.
Une panne? Un bug? Un truc que je ne sais pas faire?
J'ai juste à dire que ça m'agace (je peux même le murmurer, puisqu'il est toujours à portée de voix) et il arrive, souriant, demande de quoi il s'agit et, hop! c'est réparé, expliqué, remis en ordre.
Dans ce domaine il est vraiment trop fort!

Mais cela entre-t-il dans la catégorie bricolage, voila ce qu'il faudrait déterminer!

Qu'importe puisque mon Héros est efficace dans tous les domaines!

Il est excellent en ce qui concerne le bois.
Tu en trouveras la preuve en relisant ce billet dans lequel j'expliquais quel magnifique plan de travail il était en train de me fabriquer.
Et je peux te dire que je lui avais fourni un cahier des charges particulièrement costaud!
Depuis, chaque jour, je prépare nos repas sur ce meuble bien dessiné, bien pensé et superbement réalisé!

Pour le jardin, c'est encore d'une efficacité remarquable!
Il suffit que je l'entraîne là où je désire planter mon rosier, et que je dise: "Creuse là, s'il te plaît!" et il me fait un trou, rond ou carré, à la demande, de l'exacte profondeur indiquée par mes soins.

Pas question d'aller chez le coiffeur!
Le Héros sait parfaitement rafraîchir ma coupe!
Là encore une seule phrase suffit: "Juste un centimètre et tout droit, s'il te plaît!"
Et me voila avec une coupe parfaite!

Tu ne considères pas ça comme du bricolage?

Pour toi le bricolage c'est quoi? La voiture à bidouiller? La plomberie à rénover? L'électricité à arranger? Les murs à rafraîchir? Une bricole à recoller?

Sache alors que pour tous les petits soucis quotidiens, le Héros est là!

La voiture a besoin d'une vidange? de plaquettes de freins? D'une nouvelle ampoule parce que le phare avant droit n'éclaire plus?
Aucun problème: il s'en charge!

Problème domestique de fuite d'eau? De sonnette muette? De prise de courant qui refuse d'alimenter un appareil?
Pas de souci! Il ne faudra que bien peu de temps pour y remédier!

J'ai envie d'un nouveau décor dans la cuisine ou la salle d'eau?
Je n'ai qu'à choisir couleurs et matières, le reste n'est qu'un détail!

Un objet cassé?
Peccadille!

Il faut que je te révèle un secret!

Mon Héros a un outil magique!
Le genre d'outil où tu appuies sur un bouton, et zou! ........................

Ça s'appelle.....................................

Un répertoire!
Et celui de mon Héros est fort bien organisé et fort bien rempli puisque tu y trouves tout!
G comme garage, P comme plombier, E comme électricien.
Pour plus d'efficacité encore, il me prête son répertoire et j'appelle moi-même!

Et pour la peinture, le papier peint, les petites réparations?
Une seule page, une seule lettre:
M comme MamyS!


9 commentaires:

helene a dit…

Mamys 1/ Carry 1

MamyS a dit…

Egalité?????????????????????????????
Impossible, voyons, hélène!

Karine a dit…

Et un point de plus.

Filo a dit…

Ca devient de plus en plus difficile de vous départager...
Ah mais ce coup-ci, je vote pour ton Héros à toi, parce que le bricolage, bon c'est à la portée de n'importe qui, mais avec le sourire, ça c'est formidable! (dit la pov' malheureuse nantie s'un super-bricolo qui fait rien qu'à râler sur tout et encore plus)

(ahmondieu le captacha vire mathématique, oscours, bientôt on ne pourra plus poster!!!!)

MamyS a dit…

Merci! Vous aurez compris que le Héros n'est pas le roi du bricolage! ici, la bricole, c'est moi......... Sauf le bois et surtout l'informatique?
Les capchas deviennent trop compliqués et parfois illisibles!

Carry a dit…

Bon, d'accord, je m'incline devant la foule en délire qui acclame le Héros (et ferai ce que je peux pour consoler l'Homme-Bricolo!!!)

MamyS a dit…

Carry: pas de défaitisme précoce! Il reste encore quelques jours pour les votes! Et puis avoue que voir gagner le Héros qui justement n'est pas bricoleur, c'est un comble!
cependant, je t'avais prévenue: il est parfait!!! ;)

Anonyme a dit…

aie c'est dur, je peux aussi voter 50/50 ? Ils sont doués tous les deux on dirait, c'est dur de savoir ;-) il faudrait une épreuve en direct pour les départager ;-)

MamyS a dit…

Je note: 1 à 1 pour toi! Bien sûr que tu as le droit!
C'est gentil de venir voter pour nous!