mercredi 8 février 2012

Tricoter et se taire.................

A la demande générale (celle de Patate en tous cas) je vais te donner des instructions pour te faire une écharpe volantée.

La laine que j'ai utilisée est celle du lien.
Tango est son nom, noire est sa couleur.

http://www.gardenprice.com/iso_album/laine_tango_instruction_echarpe.pdf

Pour Môman, il s'agissait de la laine Flamenco  que tu trouveras là:
http://www.gardenprice.com/jardinerie-discount-vente-en-ligne.aspx?l=laine-flamenco&cat=83106

Sauf que sur ce site je ne vois pas la couleur que j'ai utilisée: rouge profond et fil d'or.

Pour le tricotage c'est simple: du point mousse. Autrement dit, point endroit et c'est tout.
Sauf que!

La laine formant un ruban de 3 ou 4 centimètres de large, il ne faut prendre que le rebord supérieur et donc ça finit par donner des crampes au mimines.

Mais c'est facile et rapide.


Tu vois lectrice attentive, là, tu viens de lire un billet de remplissage.................
Rien n'est à raconter actuellement.
Alors un cours rapide de tricot, c'est toujours ça de pris pour remplir ce blog...
Tu me pardonneras, non?

2 commentaires:

Madame Patate a dit…

Oui, alors il me faudrait un tuto vidéo, tu vois, parce que je n'ai rien compris au modèle (m'enfin les modèles de tricot, je n'y comprends jamais rien)

MamyS a dit…

http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=45496.0

Suis ce lien et descends jusqu'à la vidéo. la laine présentée n'est pas la même que celle dont je parle, mais la manière de la tricoter est absolument identique.